Retour
Maximiser votre impact sur les réseaux sociaux
Objectifs de la formation
Communiquez sur votre identité en ligne avec aisance Cette formation permet d'acquérir les fondamentaux du Webmarketing et de mettre en place un plan stratégique de communication digitale. Elle permet de définir son organisation, de mettre en œuvre son plan stratégique digital et d'optimiser la communication sur les réseaux sociaux. A l'issue de cette formation, vous êtes capable de rédiger votre plan de communication Social Media et de mettre en place le plan d'action afférent et de le piloter Connaître les chiffres clés et l'évolution du marché en matière digitale Comprendre le lexique du community manager Comprendre l'importance de digitaliser son activité et être présent et actif sur les réseaux sociaux Définir sa stratégie Social Média pour mettre un plan d'action en place en fonction du choix de ses réseaux sociaux Être capable de rédiger son plan de communication Social Media Acquérir les bonnes pratiques d'animation des différents réseaux sociaux Piloter sa stratégie de communication digitale et la piloter A l'issue de cette formation, vous serez à même de réussir vos actions sur les réseaux sociaux !
Contenu de la formation
Les réseaux sociaux Les chiffres clés, les évolutions et les tendances Le lexique du community manager L'importance d'être présent et actif sur les réseaux sociaux Les clés de l'animation digitale Facebook : fonctionnement et stratégie Instagram : fonctionnement et stratégie LinkedIn : fonctionnement et stratégie Les autres réseaux sociaux Les outils indispensables du community manager Design et visuels : leur création Planification et programmation des posts sur les réseaux sociaux L'importance de la veille Les enjeux des réseaux sociaux La stratégie de communication Social Media Les différentes étapes du plan de communication Social Media Cas pratiques Le pilotage et optimisation du plan de communication digitale Le pilotage de son plan de communication digitale L'optimisation de son plan de communication digitale
Résultats de la formation
Attestation de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun Toute personne ayant des missions de communication et souhaitant etre accompagnee
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
LesPratiques
Durée de la formation
8 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 14/05/2024 - 31/12/2024