Retour

Maximiser votre impact sur les réseaux sociaux

Objectifs de la formation

Communiquez sur votre identité en ligne avec aisance Cette formation permet d'acquérir les fondamentaux du Webmarketing et de mettre en place un plan stratégique de communication digitale. Elle permet de définir son organisation, de mettre en œuvre son plan stratégique digital et d'optimiser la communication sur les réseaux sociaux. A l'issue de cette formation, vous êtes capable de rédiger votre plan de communication Social Media et de mettre en place le plan d'action afférent et de le piloter Connaître les chiffres clés et l'évolution du marché en matière digitale Comprendre le lexique du community manager Comprendre l'importance de digitaliser son activité et être présent et actif sur les réseaux sociaux Définir sa stratégie Social Média pour mettre un plan d'action en place en fonction du choix de ses réseaux sociaux Être capable de rédiger son plan de communication Social Media Acquérir les bonnes pratiques d'animation des différents réseaux sociaux Piloter sa stratégie de communication digitale et la piloter A l'issue de cette formation, vous serez à même de réussir vos actions sur les réseaux sociaux !

Contenu de la formation

Les réseaux sociaux Les chiffres clés, les évolutions et les tendances Le lexique du community manager L'importance d'être présent et actif sur les réseaux sociaux Les clés de l'animation digitale Facebook : fonctionnement et stratégie Instagram : fonctionnement et stratégie LinkedIn : fonctionnement et stratégie Les autres réseaux sociaux Les outils indispensables du community manager Design et visuels : leur création Planification et programmation des posts sur les réseaux sociaux L'importance de la veille Les enjeux des réseaux sociaux La stratégie de communication Social Media Les différentes étapes du plan de communication Social Media Cas pratiques Le pilotage et optimisation du plan de communication digitale Le pilotage de son plan de communication digitale L'optimisation de son plan de communication digitale

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun Toute personne ayant des missions de communication et souhaitant etre accompagnee

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

LesPratiques

Durée de la formation

8 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 14/05/2024 - 31/12/2024

Lieu de formation

55 Rue Monseigneur Trehiou 56000 Vannes