Retour
Mastère Spécialisé Marketing Management et Digital
Objectifs de la formation
Acquérir la capacité de développement d'une stratégie marketing globale dans un contexte d'économie digitale. Maîtriser les concepts, outils et techniques propres au marketing. Comprendre les logiques marketing sectorielles. Devenir force de proposition face aux grands enjeux de création de valeur, de lancement d'activités d'utilisation de nouvelles technologies d'IA, de Data Mining, CRM et fidélisation. Savoir gérer les interfaces entre la fonction marketing et les autres fonctions de l'entreprise. Réaliser une thèse professionnelle sur une problématique marketing de son entreprise.
Contenu de la formation
Cours dispensés en français et en anglais comme Stratégie d'entreprise Marketing Stratégique Politique de Marque Innovation de Valeur Politique de prix Environnement Technologique du Monde Digital Marketing et Webmarketing Mobile Marketing Études et Recherches Qualitatives Études et Recherches Quantitatives Marketing Analytics Big Data Analytics Réseaux Sociaux Marketing Relationnel et fidélisation Street Marketing et Digital Intelligence artificielle et Marketing Cas de synthèse Digital
Résultats de la formation
Acquérir la capacité de développement d'une stratégie marketing globale tant dans un contexte d'économie traditionnelle que numérique Maîtriser les concepts, outils et techniques propres au marketing et au marketing digital. Devenir force de proposition face aux grands enjeux de création de valeur, de lancement d'activités et d'utilisation de nouvelles technologies de Data Mining, CRM et fidélisation. Développer vos connaissances des nouvelles technologies de communication et d'analyse des données. Mettre en pratique concrètement les compétences visées par la formation. Satisfaire aux différentes évaluations notées pour valider l'acquisition des compétences et donc la certification.
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Bac+4 minimum et 3 années d'expérience professionnelle Dérogations possibles pour les titulaires d'un Bac+3 validé avec 5 années d'expérience professionnelle
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation continue éligible au financement via le CPF
Organisme de formation
GROUPE ESSEC
Durée de la formation
20 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 26/09/2024 - 23/05/2026
- 10/10/2024 - 23/05/2026
- 08/11/2024 - 23/05/2026