Retour

Mastère Spécialisé Marketing Management et Digital

Objectifs de la formation

Acquérir la capacité de développement d'une stratégie marketing globale dans un contexte d'économie digitale. Maîtriser les concepts, outils et techniques propres au marketing. Comprendre les logiques marketing sectorielles. Devenir force de proposition face aux grands enjeux de création de valeur, de lancement d'activités d'utilisation de nouvelles technologies d'IA, de Data Mining, CRM et fidélisation. Savoir gérer les interfaces entre la fonction marketing et les autres fonctions de l'entreprise. Réaliser une thèse professionnelle sur une problématique marketing de son entreprise.

Contenu de la formation

Cours dispensés en français et en anglais comme Stratégie d'entreprise Marketing Stratégique Politique de Marque Innovation de Valeur Politique de prix Environnement Technologique du Monde Digital Marketing et Webmarketing Mobile Marketing Études et Recherches Qualitatives Études et Recherches Quantitatives Marketing Analytics Big Data Analytics Réseaux Sociaux Marketing Relationnel et fidélisation Street Marketing et Digital Intelligence artificielle et Marketing Cas de synthèse Digital

Résultats de la formation

Acquérir la capacité de développement d'une stratégie marketing globale tant dans un contexte d'économie traditionnelle que numérique Maîtriser les concepts, outils et techniques propres au marketing et au marketing digital. Devenir force de proposition face aux grands enjeux de création de valeur, de lancement d'activités et d'utilisation de nouvelles technologies de Data Mining, CRM et fidélisation. Développer vos connaissances des nouvelles technologies de communication et d'analyse des données. Mettre en pratique concrètement les compétences visées par la formation. Satisfaire aux différentes évaluations notées pour valider l'acquisition des compétences et donc la certification.

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Bac+4 minimum et 3 années d'expérience professionnelle Dérogations possibles pour les titulaires d'un Bac+3 validé avec 5 années d'expérience professionnelle

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

GROUPE ESSEC

Durée de la formation

20 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 26/09/2024 - 23/05/2026
  • 10/10/2024 - 23/05/2026
  • 08/11/2024 - 23/05/2026

Lieu de formation

2 Place de la Défense 92053 PARIS LA DEFENSE CEDEX FRANCE