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Mastère Marketing et Digital Business

Objectifs de la formation

Son action s'articule autour de 4 compétences : Elaborer la stratégie commerciale et marketingLe manager commercial élabore la stratégie commerciale en collaboration avec la Direction générale. Il pilote la réalisation des études de marché. Il analyse les besoins des clients, sélectionne les marchés cibles potentiels. Il décide le plan marketing (plan de communication inclus) à la fois traditionnel et digital. Mettre en oeuvre la politique commercialeLe manager commercial et marketing élabore le plan d'actions commerciales par produits/services/marchés Il gère certains clients grands comptes en direct. Il assure le pilotage des opérations commerciales et gère en direct les offres commerciales complexes. Manager une équipe et un réseau commercialLe manager commercial et marketing encadre les équipes commerciales et anime le réseau commercial. Il recrute et forme son réseau commercial (salariés, indépendants, distributeurs ). Il contrôle et mesure les résultats commerciaux. Il manage une équipe projets de développement commercial et/ou entrepreneuriat. Mesurer la performance commerciale Le manager commercial et marketing met en place les outils de reporting et assure le suivi des ventes. Il contrôle et mesure les résultats commerciaux. Compétences attestées : Elaborer une stratégie commerciale Mettre en oeuvre la politique commerciale Manager une équipe et un réseau commercial Mesurer la performance commerciale

Contenu de la formation

Elaboration de la stratégie commerciale et marketing Stratégie d'entreprise Stratégie marketing Transformation digitale en entreprise Marketing B to B et growth hacking Etude de marché et Intelligence économique CRM et Big data Audit stratégique et études de cas Stratégie et gestion des entreprises Offres et tendances du marché Economie, macroéconomie et mondialisation Mise en œuvre d'une politique commerciale Marketing opérationnel et Plan d'Actions commerciales Management d'un reseau commercial Communication d'entreprise et Brand content Communication Digitale Business English Traffic management & Parcours client Communication professionnelle Communication interpersonnelle Prise de parole en public Ecrits professionnels Business English Mesure de la performance commerciale Gestion financière Business Plan Pilotage de la performance commerciale : tableaux de bord et reporting Droit commercial Droit du e-commerce et du numérique Management d'une équipe et d'un réseau commercial Gestion des Ressources Humaines Management interculturel Leadership et management des hommes Management de projet Entrepreneurial Management de projet digital Management éthique et stratégie RSE Développement professionnel Projet professionnel Mémoire et soutenance orale. Études de cas digitales

Résultats de la formation

Manager commercial et marketing

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre titulaire d un diplome de niveau Bac +3.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

EURIDIS MANAGEMENT

Durée de la formation

25 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 09/10/2023 - 10/10/2025

Lieu de formation

4 RUE DU PONT GUILHEMERY 31000 Toulouse