Retour

Mastère Marketing Digital spécialité Social Media Manager ou Traffic Manager

Objectifs de la formation

Compétence visées : Analyser l'environnement socio-économique de l'organisation Élaborer une stratégie de communication marketing intégrée Piloter un projet de communication marketing intégrée Manager un service marketing communication

Contenu de la formation

Gestion d'entreprise : Gestion financière Ingénierie du financement Contrôle de gestion Droit de l'information et de la communication Droit de l'événementiel, du sponsoring sportif Propriété intellectuelle Investissements et financements Fundraising – Crowdfunding Ingénierie du business plan Négociation Marketing Étude de marché Techniques de benchmarking Analyse de données – RGPD Marketing digital Mix Marketing appliqué Marketing de l'innovation Mix marketing et performances marketing Marketing cross-canal Management et RH Management d'un service (bases du droit social et recrutement) Développement personnel Techniques de négociation Management de la diversité interculturelle Management d'équipe : motivation, suivi équipe, conflits, Coordination, Dynamique de groupe, Gestion des conflits, Médiation, Conduite du changement, Animation de réunion, Management collaboratif et innovation managériale Recrutement – Évaluation des collaborateurs Communication Communication interne Culture Média Communication événementielle Relations média, Relations publiques, lobbying Communication de crise Acteurs et réseaux d'influence, lobbying Stratégies de partenariats, sponsoring, mécénats Communication d'influence Communication digitale et e-réputation Stratégie d'entreprise Stratégies d'entreprise Politique générale d'entreprise et diagnostic stratégique Stratégies de communication Planning stratégique Stratégies marketing omnicanal Business Intelligence (outils) Stratégie de l'innovation Méthodes d'analyse systémique, fonctionnelle, de risques – Cartographie des risques (selon la spécialité) Communication institutionnelle Stratégies marketing commercial Démarche Qualité et labels – Amélioration continue RSE et développement durable Spécialité Social Média Manager Spécialité Traffic Manager Valorisation des compétences professionnelles

Résultats de la formation

Manager de la communication marketing intégrée

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Pour entrer en formation mastere marketing digital, les candidats doivent avoir valide au choix : Un niveau 6 (bac + 3) reconnu par l Etat ou 180 credits (ex: bachelor chef de projet webmarketing et developpement) Un niveau 5 + trois annees d experience en marketing et/ou communication Un niveau 7 dans une autre filiere (acces double diplomation).

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

CEFIM (Centre Européen de formation informatique et multimédia)

Durée de la formation

24 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 06/11/2023 - 05/11/2025

Lieu de formation

32 Avenue Marcel Dassault BP 30509 37200 Tours