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Mastère Marketing Digital, Data & IA

Objectifs de la formation

Compétences attestées : Concevoir et mettre en place un système de veille marketing Participer au diagnostic et aux choix stratégiques puis mettre en oeuvre un plan marketing · Elaborer et mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales Identifier et qualifier les prestataires sous-traitants Suivre et analyser les résultats des actions marketing Accompagner le développement des affaires en implémentant de nouveaux outils Elaborer et mettre en place une stratégie de communication omnicanale Concevoir et réaliser des documents de communication numériques Animer les communautés de prospects et de clients en ligne Générer plus de trafic sur un site internet et/ou une application Développer le chiffre d'affaires d'un site marchand ou d'une application Collecter, conserver et exploiter des données prospects ou clients en respectant la loi sur la protection des données personnelles Développer des pages internet dynamiques, des applications complètes Concevoir un modèle conceptuel de données et une base de données relationnelle Intégrer un site marchand ou une application dans le système d'information d'une entreprise Mettre en ligne un site internet ou une application Créer des algorithmes décrivant le déroulement d'un processus professionnel Concevoir et mettre en place des applications de collecte, stockage et traitement de très gros volumes de données Rendre un site internet marchand ou une application attractifs en utilisant les technologies de gamification Conduire et défendre un projet, monitorer l'avancée du projet Assurer le management des équipes et les éventuels sous-traitants, tant en français qu'en anglais. Concevoir une réponse à un besoin en rédigeant un cahier des charges fonctionnel Traduire un cahier des charges fonctionnel en spécifications techniques Fixer les contraintes coûts, délais et qualité Conduire un projet de développement par itération du besoin et des livrables Lire et interpréter un bilan en distinguant les différentes classes d'actif et de passif Analyser un compte de résultats en appréciant les notions d'amortissement, de dépréciation d'actif et de capacité d'autofinancement. Evaluer la rentabilité d'une entreprise en maitrisant les principaux ratios et soldes intermédiaires de gestion Elaborer un plan de trésorerie pluriannuel en maitrisant la notion de cash-flow Planifier un projet d'investissement, élaborer un tableau de financement, et calculer le retour sur investissement Utiliser l'ensemble des outils bureautiques en maitrisant leurs fonctions avancées Concevoir un produit, un service, et un modèle d'affaires Elaborer un plan d'affaires

Contenu de la formation

Non renseigné

Résultats de la formation

Manager - expert en e-business et technologies numériques

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Diplome de niveau bac+3 valide

Métier formé

CRM

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

EEMI PRO

Durée de la formation

24 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 07/10/2024 - 02/10/2026

Lieu de formation

59 Rue Denuziere Le Monolithe - Hall 3 - 2eme etage 69002 Lyon 2e