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Mastère Manager Marketing Digital

Objectifs de la formation

Basée sur la Méthodologie IRLC (In Real Life Consulting), notre parcours niveau Bac+5 permet de développer des compétences stratégiques et opérationnelles sur un format intensif et complet avec une approche conçue par et pour des professionnels. La mission de consulting individuelle permettra de réaliser l'ensemble des livrables qui seront évalués pour valider les compétences du titre.

Contenu de la formation

Bloc de compétences 1 : Analyser l'environnement socio-économique de l'organisation Auditer sa stratégie et sa présence digitale Analyse des concurrents et de leur présence digitale Analyse des plateformes et choix techniques de l'entreprise Réaliser une veille sur les innovations et leur impact sur l'entreprise Identification des personas de l'entreprise Intégrer la RSE dans le storytelling de l'entreprise Bloc de compétences 2 : Élaboration d'une stratégie de communication marketing intégré Concevoir la stratégie marketing digital & e-commerce Définition des objectifs de la stratégie (Notoriété, Conversion, Fidélisation) Répartition et priorisation des axes de la stratégie marketing digital Réalisation du plan marketing Identification et développements des partenariats pour atteindre les objectifs Bloc de compétence 3 : Piloter un projet de communication marketing Piloter un projet digital Définition des budgets Sélection des ressources internes pour la mise en œuvre de la stratégie Sélection et contractualisation avec les prestataires pour la mise en œuvre de la stratégie Sélection des outils et plateformes Réalisation du cahier des charges Bloc de compétence 4 : Manager un service marketing et communication Comment manager Introduction au Webmarketing Objectifs & Jargon Métiers du marketing digital et Méthodologie de la Stratégie Digitale Maîtriser les bases du langage HTML et CSS Initiation WordPress Créer un site vitrine Initiation Prestashop Créer une boutique en ligne Shopify Cahier des charges web ou mobile Gestion de projet Web ou Mobile Ergonomie de site web et mobile (UX) Stratégie Social Media naturel Social Media Advertising (1 jour) FB Ads, IG Ads, Twitter Ads, Pinterest Ads, Linkedin Ads Social Media : Comment intégrer les nouveaux réseaux dans la stratégie ? Social Media : La boîte à outils Hootsuite, Canva Influence marketing et e-réputation Stratégie de Content marketing et Rédaction optimisée SEO SEO Bonnes pratiques et outil pour un Référencement naturel efficace SEA Créer une campagne Google AdWords rentable Préparation à la certification Google Ads Emailing Délivrabilité et Ergonomie Initiation à MailChimp Marketing Automation et CRM Paid Media Display, Affiliation, Comparateurs, Cash Back et Partenariats , RTB, publicité Vidéo, Native Advertising Data marketing Optimiser la gestion de ses données Datavisualisation Initiation aux outils de l'Intelligence Artificielle (Chat GPT, Midjourney ) Accessibilité : Rendre son site et ses documents accessibles (e-learning) + Certification Google Analytics Mesure de la performance de votre site Préparation à la certification Google Analytics Travaux dirigés Stratégie Digitale Stratégie RSE Initiation Photoshop Droit du Web Dossier de Presse Gestion de crise et communication Business plan Initiation à la Cybersécurité Comment devenir une vraie enseigne omni-canale ? Amazon et les marketplaces Reporting digital Monitorer la performance des campagnes

Résultats de la formation

Être en mesure de définir une stratégie marketing digital; Gérer des projets digitaux Gérer des équipes marketing et marketing digital

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Afin de suivre ce parcours, il est important : D'être à l'aise et autonome sur l'outil informatique ; De connaître à titre personnel l'utilisation des réseaux Facebook, LinkedIn et Instagram ; D'avoir une très bonne compréhension de la langue française. Quel niveau d'études pour être éligible au mastère : Avoir un bac validé + 3 années d'expérience significative ; Avoir un bac+2 validé (niveau 5) + 1 année d'expérience significative ; Avoir un bac + 3 ou 4 validé (niveau 6) ; Si vous n'avez pas les prérequis, nous vous invitons à consulter la certification stratégie marketing digital. Le délai d'accès à la formation dépendra du dispositif de financement mobilisé par le candidat.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

NAIAS FORMATION

Durée de la formation

5 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 25/11/2024 - 30/03/2025
  • 27/01/2025 - 30/05/2025
  • 19/05/2025 - 26/09/2025
  • 23/06/2025 - 14/11/2025

Lieu de formation

1 Place Gensoul 69002 LYON FRANCE