Retour

Mastère Manager Marketing Digital Communication

Objectifs de la formation

Le Manager marketing digital et communication contribue à satisfaire un besoin fondamental pour toute organisation, qu'elle ait ou non un but lucratif : positionner son offre produit/service dans l'univers numérique et communiquer de façon complémentaire et cohérente sur les autres canaux auprès d'un public cible, afin d'entretenir ou développer sa notoriété auprès de clients/utilisateurs (individus dans le modèle économique du BtoC ou entreprises dans le cas du BtoB) et /ou de renforcer la cohésion et la motivation de ses équipes internes, mobilisées dans la mise en œuvre de projets. Le positionnement dans la sphère digitale devient une priorité et nécessite une optimisation des outils de communication en ligne, un référencement efficient, une politique de création de contenus et une stratégie d'animation de la communauté de clients/utilisateurs. L'importance grandissante du digital dans la stratégie des entreprises peut se mesurer par leur investissement dans ce canal de promotion et de communication qui connaît chaque année une croissance à 2 chiffres (Observatoire de l'e-pub – Bilan 2018, cabinet PWC, p. 5). La réalité du besoin des entreprises en la matière s'est même encore accentuée avec la situation sanitaire qui a marqué les deux dernières années, et dont l'impact économique et social a été en partie amorti par les technologies numériques. Dans ce contexte, le Manager marketing digital et communication apporte aux organisations son expertise pour élaborer et déployer leur stratégie marketing et communication.

Contenu de la formation

Activités visées : Organisation et exploitation d'une veille stratégique Pilotage de l'exploitation d'études marketing centrées sur les données clients/utilisateurs de son entreprise ou de l'organisation cliente Définition de la stratégie marketing digitale et communication de son entreprise ou de l'organisation cliente Management de la mise en œuvre des actions de marketing digital et de communication en mode projet Pilotage de partenaires et prestataires externes

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Bac +3 pour integrer la formation en 2 ans Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee et 2eme annee

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

CAMPUS DU LAC

Durée de la formation

26 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 27/09/2024 - 30/10/2026

Lieu de formation

10 Rue Rene Cassin CS 31996 33000 Bordeaux