Retour
Mastère Manager du développement commercial et international
Objectifs de la formation
Au cours de son MBA, l'étudiant va progressivement acquérir l'expertise liée à la filière commerciale. A ce titre, l'étudiant saura négocier avec des grands comptes dans un environnement international, manager sa force de vente, asseoir son leadership, maîtriser l'e-commerce et développer dans un univers international concurrentiel le chiffre d'affaires de son entreprise. A l'issue de sa formation, le diplômé de PPA Business school sera capable de : Concevoir la stratégie et la planification des actions commerciales et de développement Manager une équipe commerciale présente au niveau national et international Piloter un réseau de business units Piloter et développer la politique partenariale Négocier et conseiller les clients Mettre en place et gérer l'après-vente
Contenu de la formation
Management des équipes nationales & internationales Stratégie et négociation de partenariat Ventes complexes Key Account management Management du SAV Organisation de la performance commerciale Stratégie marketing et stratégie commerciale e-CRM & inbound marketing Prospection & social selling Digital week Challenge Innovation Entrepreunariat Stratégie cross canal & e-commerce Leadership, management, Pitch parties ICDL Anglais mémoire professionnel
Résultats de la formation
titre diplôme homologué
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Bac+3
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Campus Sciences-U Lille - EFFICOM - EFAB
Durée de la formation
25 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2023 - 30/09/2025