Retour

Mastère Manager du développement commercial et international

Objectifs de la formation

Au cours de son MBA, l'étudiant va progressivement acquérir l'expertise liée à la filière commerciale. A ce titre, l'étudiant saura négocier avec des grands comptes dans un environnement international, manager sa force de vente, asseoir son leadership, maîtriser l'e-commerce et développer dans un univers international concurrentiel le chiffre d'affaires de son entreprise. A l'issue de sa formation, le diplômé de PPA Business school sera capable de : Concevoir la stratégie et la planification des actions commerciales et de développement Manager une équipe commerciale présente au niveau national et international Piloter un réseau de business units Piloter et développer la politique partenariale Négocier et conseiller les clients Mettre en place et gérer l'après-vente

Contenu de la formation

Management des équipes nationales & internationales Stratégie et négociation de partenariat Ventes complexes Key Account management Management du SAV Organisation de la performance commerciale Stratégie marketing et stratégie commerciale e-CRM & inbound marketing Prospection & social selling Digital week Challenge Innovation Entrepreunariat Stratégie cross canal & e-commerce Leadership, management, Pitch parties ICDL Anglais mémoire professionnel

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Bac+3

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Campus Sciences-U Lille - EFFICOM - EFAB

Durée de la formation

25 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2023 - 30/09/2025

Lieu de formation

46 rue de la Justice 51100 Reims