Retour

Mastère Manager de la Stratégie et de la Performance Commerciale

Objectifs de la formation

Les métiers commerciaux ont connu de profondes mutations toutes ces dernières années. La direction commerciale et marketing doit relever de nouveaux défis, en raison du rapprochement des deux fonctions, qui sont liées par des enjeux communs. Elles apprennent à faire face, ensemble aux nouvelles problématiques commerciales de l'entreprise, notamment mieux connaître le client, développer de nouveaux canaux de vente, en prenant en compte les enjeux à l'international. La fonction commerciale et marketing est impactée structurellement dans son quotidien professionnel par la digitalisation. Cette dernière a entraîné des changements organisationnels profonds : développement de la vente multicanale, et de manière plus générale, davantage de décentralisation des prises de décision ou de flexibilité dans les modes de travail. . Le commercial doit être de plus en plus polyvalent pour conseiller au mieux son client. Il doit être la synthèse d'une stratégie commerciale et marketing. Les frontières séparant les départements commercial et marketing sont amenées à évoluer dans les prochaines années. Ces transformations impactent le métier de manager de la stratégie et de la performance : des activités résolument digitales et le management de projets de développement, en interne ou en externe. En interne, via la création de nouveaux produits et services, autour de projets innovants ; en externe car de plus en plus de titulaires créent leur propre activité – bien souvent d'ailleurs dans le domaine du digital.

Contenu de la formation

Pilotage de la veille et analyse du marché Élaboration de la stratégie marketing, commerciale et digitale Conception de projets de développement, création d'entreprise ou d'activité, élaboration du business model et du business plan Développement du portefeuille client et négociation commerciale Déploiement de la stratégie marketing, commerciale, digitale et data Pilotage budgétaire des projets Management des équipes commerciales et marketing

Résultats de la formation

Manager du développement commercial

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

CFAI REGION NORD PAS-DE-CALAIS

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2023 - 30/06/2025

Lieu de formation

4 bis Rue des Chateaux 4 bis rue des Chateaux - ZI Pilaterie 59700 Marcq-en-Barœul