Retour
Mastère Manager de la Stratégie et de la Performance Commerciale
Objectifs de la formation
Les métiers commerciaux ont connu de profondes mutations toutes ces dernières années. La direction commerciale et marketing doit relever de nouveaux défis, en raison du rapprochement des deux fonctions, qui sont liées par des enjeux communs. Elles apprennent à faire face, ensemble aux nouvelles problématiques commerciales de l'entreprise, notamment mieux connaître le client, développer de nouveaux canaux de vente, en prenant en compte les enjeux à l'international. La fonction commerciale et marketing est impactée structurellement dans son quotidien professionnel par la digitalisation. Cette dernière a entraîné des changements organisationnels profonds : développement de la vente multicanale, et de manière plus générale, davantage de décentralisation des prises de décision ou de flexibilité dans les modes de travail. . Le commercial doit être de plus en plus polyvalent pour conseiller au mieux son client. Il doit être la synthèse d'une stratégie commerciale et marketing. Les frontières séparant les départements commercial et marketing sont amenées à évoluer dans les prochaines années. Ces transformations impactent le métier de manager de la stratégie et de la performance : des activités résolument digitales et le management de projets de développement, en interne ou en externe. En interne, via la création de nouveaux produits et services, autour de projets innovants ; en externe car de plus en plus de titulaires créent leur propre activité – bien souvent d'ailleurs dans le domaine du digital.
Contenu de la formation
Pilotage de la veille et analyse du marché Élaboration de la stratégie marketing, commerciale et digitale Conception de projets de développement, création d'entreprise ou d'activité, élaboration du business model et du business plan Développement du portefeuille client et négociation commerciale Déploiement de la stratégie marketing, commerciale, digitale et data Pilotage budgétaire des projets Management des équipes commerciales et marketing
Résultats de la formation
Manager du développement commercial
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
CFAI REGION NORD PAS-DE-CALAIS
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2023 - 30/06/2025
Lieu de formation
4 bis Rue des Chateaux 4 bis rue des Chateaux - ZI Pilaterie 59700 Marcq-en-Barœul