Retour
Mastère manager commercial et marketing (1ère année)
Objectifs de la formation
Manager commercial et marketing - Master management marketing communication (1ère année) Le manager commercial et marketing définit, anime et supervise une stratégie commerciale, marketing et communication online et offline en vue d'accroître les ventes de l'entreprise et d'augmenter le chiffre d'affaires. Il travaille dans des entreprises en B to B, B to C qui ont vocation à vendre des produits ou des services. Il définit un plan d'actions cross-canal réellement pertinent pour son activité, il sollicite et manage les bons interlocuteurs, tant salariés que distributeurs, revendeurs, agents commerciaux ou autres consultants spécialisés en digital.
Contenu de la formation
Programme de la 1ère année : - UE1 : Élaboration de la stratégie commerciale et marketing. - UE2 : Mise en œuvre de la politique commerciale. - UE3 : Management d'une équipe et d'un réseau commercial. - UE4 : Mesure de la performance commerciale. Programme de la 2ème année : - UE2 : Mise en œuvre de la politique commerciale. - UE3 : Management d'une équipe et d'un réseau commercial. - UE4 : Mesure de la performance commerciale. - UE5 : Projet professionnel. Conférences et examens.
Résultats de la formation
titre diplôme homologué
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Niveau 6.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Institut Français des Affaires
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 15/10/2024 - 16/09/2025