Retour

Mastère manager commercial et marketing (1ère année)

Objectifs de la formation

Manager commercial et marketing - Master management marketing communication (1ère année) Le manager commercial et marketing définit, anime et supervise une stratégie commerciale, marketing et communication online et offline en vue d'accroître les ventes de l'entreprise et d'augmenter le chiffre d'affaires. Il travaille dans des entreprises en B to B, B to C qui ont vocation à vendre des produits ou des services. Il définit un plan d'actions cross-canal réellement pertinent pour son activité, il sollicite et manage les bons interlocuteurs, tant salariés que distributeurs, revendeurs, agents commerciaux ou autres consultants spécialisés en digital.

Contenu de la formation

Programme de la 1ère année : - UE1 : Élaboration de la stratégie commerciale et marketing. - UE2 : Mise en œuvre de la politique commerciale. - UE3 : Management d'une équipe et d'un réseau commercial. - UE4 : Mesure de la performance commerciale. Programme de la 2ème année : - UE2 : Mise en œuvre de la politique commerciale. - UE3 : Management d'une équipe et d'un réseau commercial. - UE4 : Mesure de la performance commerciale. - UE5 : Projet professionnel. Conférences et examens.

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Niveau 6.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Institut Français des Affaires

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 15/10/2024 - 16/09/2025

Lieu de formation

11 Rue du Pont Mouja 54000 Nancy