Retour

Mastère Européen E-Business

Objectifs de la formation

Accessible dès Bac +3 en alternance, le Mastère Européen E-Business vous spécialise en : marketing, e-business, communication, gestion de projets, stratégies digitales et commerciales tous en prenant en compte les contraintes sectorielles du web et de l'e-commerce. Les futurs directeurs marketing ou entrepreneurs du numérique disposeront ainsi de toute la palette de compétences stratégiques, opérationnelles et managériales nécessaires. Vos missions seront de : - Définir et piloter la stratégie marketing digital d'une entreprise - Piloter des projets liés à la nouvelle stratégie de communication - Suivre les indicateurs de performances et réaliser des reporting réguliers - Former et manager les équipes sur les innovations digitales de l'entreprise et la stratégie de communication Le digital transforme les usages et impacte profondément notre société. Dans ce contexte mouvant et complexe, l'enjeu est de taille pour l'expert en marketing digital. Il doit suivre les nouvelles tendances des marchés et du secteur afin de proposer des stratégies digitales innovantes. Liées directement au développement commercial de l'entreprise, l'objectif est de permettre à l'organisation de maintenir son positionnement concurrentiel et de gagner des parts de marché.

Contenu de la formation

U1 Définition et mise en oeuvre d'une stratégie digitale Enjeux et impact du digital sur la stratégie marketing Plan marketing digital Modèles économiques et fonctionnalités du e-business Génération de trafic et conversion de l'acheteur en ligne Stratégie e-business cross canal Dimension stratégique de l'expérience client Impact du digital sur l'expérience client Stratégie d'expérience client digital U2 Culture et management digital Accompagnement et conduite du changement de l'entreprise à l'ère du digital Marketing de l'innovation Droit des affaires U3 Management de projets et méthodes agiles Enjeux et caractéristiques d'un projet Gestion de l'équipe projet Planification d'un projet Pilotage du projet Techniques et outils de gestion d'un projet Outils du contrôle de gestion Budget et suivi budgétaire d'un projet Évaluation de la rentabilité économique d'un projet U4 Management stratégique des entreprises numériques Fondamentaux du Business Plan Esprit d'entreprendre et innovation Stratégie Océan Bleu Mise en oeuvre stratégique et opérationnelle du Business Model Création du site internet Mentions obligatoires site internet et site e-commerce Démarchage et contrat Relations avec les internautes Droit pénal de l'internet Veille et e-reputation de l'entreprise De l'idée à la création du site web Création d'un site de e-commerce UE 5 Les entreprises et les enjeux de la transition écologique Les principes de la transition écologique Les enjeux de la transition écologique dans les organisations UE 6 Activité complémentaire Anglais

Résultats de la formation

- Mastère (300 crédits ECTS) - Cette formation prépare au titre "Manager des organisations", titre certifié de niveau 7, titre RNCP 35280, délivré par la FEDE (date de fin d'enregistrement 10/02/2026)

Conditions spécifiques d'accès à la formation

- Passionné.e par les métiers du webmarketing - Appétence pour le marketing digital et le commercial - Leadership, esprit d'analyse et créativité - S'exprimer et écrire dans un français correct - Anglais niveau B1

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

ECOLE SUPERIEURE DES METIERS DU TERTIAIRE

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 11/09/2024 - 30/06/2026

Lieu de formation

43 Rue de Matignon 64340 BOUCAU FRANCE