Objectifs de la formation
Pour acquérir une double compétence : technologies numériques + web marketing. Pour se doter d'une expertise à la fois stratégique et opérationnelle. Pour apprendre à gérer des projets transversaux dans tous les domaines du commerce connecté. Pour développer son agilité et sa créativité et pouvoir s'adapter aux évolutions rapides du secteur. Pour profiter du secteur très attractif des métiers du web et de l'UX et favoriser ainsi son employabilité.
Contenu de la formation
Master 1 Modélisation des données et statistiques descriptives Soft skills Introduction à la méthode de recherche English for e-commerce UX design Marque et marketing Création de site et système de gestion de contenu d'un site web Entrepreneurship Economie de l'entreprise digitale Prospective et design thinking Création graphique E-logistics Droit de l'internet English for e-commerce Social media and Community Management Création de trafic Créer une boutique en ligne E-CRM et gestion de la relation clients Analyser l'audience de son site Contrôle de gestion Introduction à la méthode de recherche Master 2 Ethics English for e-commerce Méthodologie de recherche UX et UI Initiation au développement full stack Virtual and augmented reality Projects management Big Data and business intelligence Comportement du consommateur Création d'entreprise OU Création graphique avancée et Innovation management Business game marketing digital English for e-commerce Négociation et relation clients Référencement avancé Marketing de contenu, inbound et marketing responsable Open innovation lab : développez votre agilité Analyse de la performance d'un site web Sciences de la donnée Création d'entreprise OU Technologies mobile et Mobile marketing Méthodologie de recherche
Résultats de la formation
Master mention marketing, vente
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Des etudiants titulaires d une licence dans les domaines suivants : informatique, gestion, web marketing. Les etudiants d autres formations peuvent egalement postuler a condition qu ils aient une forte appetence pour le digital et des connaissances de base en marketing.