Retour

Master Stratégie Marketing et Relation Client (SMRC)

Objectifs de la formation

Effectuer en alternance et viser à apporter les connaissances fondamentales et un niveau élevé de professionnalisation pour les nouveaux métiers du marketing et du management de la relation client. Avec ces deux objectifs prioritaires : Manager et optimiser la relation et l'expérience client omnicanale, Développer un Management responsable et créatif de la relation client.

Contenu de la formation

BCC1 : Elaborer une stratégie marketing-vente. BCC2 : Développer la digitalisation en entreprise des offres (produits et services, plateformes) et des processus (production client, commercialisation, communication, d'innovation). BCC3 : Concevoir, piloter et orchestrer des plans d'action, des processus, des solutions de gestion et des ressources (humaines, financières, matérielles…). BCC4 : Mesurer, concevoir, alimenter et contrôler un système de connaissance du marché, des clients et des parties prenantes en lien avec la stratégie des oMesurer, concevoir, alimenter et contrôler un système de connaissance du marché, des clients et des parties prenantes en lien avec la stratégie des organisations et des performances. BCC5 : Communiquer et persuader pour obtenir un changement attitudinal et comportemental. BCC6 : Manager l'innovation, intégrer les résultats de la Recherche en Marketing et contextualiser une stratégie, des savoirs hautement spécialisés et des plans d'action selon des cultures, des règles, des démarches Qualité et éthiques. BCC7 : S'adapter et développer les compétences métiers et postures au travail et savoir animer, conseiller et fédérer pour développer l'expérience client, l'expérience collaborateur et la culture managériale et organisationnelle. BCC8 : Manager et optimiser la relation et l'expérience client omnicanale. BCC9 : Développer un Management responsable et créatif de la relation client.

Résultats de la formation

Master mention marketing, vente

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Cette formation est ouverte aux etants ayant valide une Licence 3 (pour le M1) ou un Master 1 (pour le M2). Les candidats retenus a la selection sur dossier sont convoques a un entretien.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Formasup - CFA du supérieur

Durée de la formation

24 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2023 - 31/08/2025

Lieu de formation

104 Avenue du Peuple Belge 104 avenue du Peuple Belge 59043 Lille