Objectifs de la formation
Cette formation permet d'appréhender la stratégie digitale et son écosystème pour en faire un véritable générateur de business, un levier de la connaissance client mais également de l'exploitation de la data. Les étudiants développent une expertise approfondie des technologies et outils à mettre en oeuvre de façon cohérente dans une stratégie de communication.
Contenu de la formation
1ère année - TRONC COMMUN Fondamentaux - Business English - Leadership - Management Stratégique - Systèmes d'information - Management de projet et agilité - Initiation à la transition digitale des entreprises Recherche et conseil marketing - Initiation à la Recherche - Worshop mémoire - Analayse de données enquêtes et panels - Méthologie de l'enquête - Projet mémoire Outils digitaux et mise en pratique - Outils infographiques - Worshop CMS - Outils de dataviz - Worshop vidéo Stratégie Web Marketing - Marketing opérationnel digital - Stratégie Social Media - Marketing client et UX Design - Stratégie de référencement et Google Adwords Communication Digitale - Communication - Stratégie éditoriale - Sémiologie - Droit de la communication Professionnalisation - Évaluation entreprise - Rapport d'étonnement - Projet tuteuré - Retour d'alternance - Projet masterclass 2ème année - TRONC COMMUN Stratégie de communication digitale - Stratégie social media et community management - Storytelling - Brand content - Stratégie de rédaction web - Droit e-business Recherche appliquée en management - Études quantitatives - Études qualitatives - Mémoire Stratégie Digitale et transformation de l'entreprise - Stratégie digitale (intro et bilan) - Transformation digitale de l'entreprise et conduite du changement - Éthique et numérique, communication responsable Stratégie E-Business, CRM & DATA - Parcours multicanal - Stratégie e-commerce - CRM et stratégie de la relation client - Performance digitale et data intelligence - SEO / SEA - Marketing mobile
Résultats de la formation
Master mention management
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre titulaire d une licence ou diplome Bac +3 (mentions conseillees : economie, gestion, marketing, communication...) Etre age(e) de moins de 30 ans pour les contrats d apprentissage (+ de 30 ans selon conditions) Tres bonne culture generale, tres bonne culture de l image Esprit critique, curiosite, esprit de synthese Capacite a travailler en equipe Bon niveau en anglais Excellent redactionnel