Objectifs de la formation
Offrir aux salariés qui le souhaitent une formation approfondie en marketing et en communication des entreprises afin de pouvoir exercer les métiers de chargés d'études, de chef de marques, de chef de produit, de chef de publicité, de media-planner, de responsable communication, de marketing direct, de marketing interactif ou de marketing promotionnel, chargé de communication interne, chargé de communication externe. Pour les participants, il s'agit d'acquérir les bases conceptuelles qui leur permettront d'évoluer au sein des différents métiers du marketing et de la communication des entreprises susmentionnées.
Contenu de la formation
Le programme s'articule autour : - de six modules de cours présentiels (220 h) dont le détail figure ci-dessous - des séances de méthodologie de préparation du mémoire de fin d'études (10 h) - d'un suivi personnalisé de chaque participant par un intervenant permanent du MASTER pour la réalisation du mémoire de fin d'études sur un sujet proposé par le participant et validé par le responsable pédagogique du diplôme (hors volume horaire). Module 1. Les fondamentaux du Marketing et de la Communication 40h Business Game et Notions fondamentales en marketing Ecosystème du secteur de la communication. Module 2. Droit et Marketing 30h Droit de la Data Introduction au droit de la propriété intellectuelle Droit de la communication Module 3 : Stratégies marketing digitales 30h Marketing Digitale Relations clients digitales. Module 4 : Stratégies Médias 30h Economie et stratégie des médias Mesures d'audience Média planning. Module 5 : Stratégies de communication 40h Communication publicitaire,plateforme de marque,plan de communication Communication institutionnelle Techniques de créativité. Module 6 : Etudes de cas et grands témoins. 50h - Conférences de professionnels et grands témoins - Master Class - Suivi et méthodologie de mémoires Option : Data Marketing Intelligence 40h - Learning et algorithmique - Systèmes d'information orientés data Les cours se déroulent sur un an, de mi-février à fin décembre afin de permettre une éventuelle prise en charge de la formation par l'entreprise au titre de son budget formation des salariés. Les enseignements ont lieu le vendredi après-midi et le samedi matin (cours les mardi et mercredi soir de février à mai). Il est en outre impératif d'adhérer explicitement à l'ensemble du dispositif pédagogique de la formation.
Résultats de la formation
Master mention marketing, vente;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Salarie ou demandeur d emploi, titulaire d un bac +4 et justifiant d au moins trois ans d experience professionnelle. Pour les candidats non-titulaires d un bac+4, la VAPP 85 sera mise en oeuvre dans cette formation selon les dispositions reglementaires : - bac+3 et 5 ans d experience professionnelle - bac+ 2 et niveau inferieur et 6 a 10 ans d experience professionnelle Cette formation est ideale pour des personnes qui ont deja une experience du marketing et de la communication mais qui ont besoin de parfaire leurs connaissances afin de pouvoir mieux evoluer au sein de la profession et ainsi etre en mesure d exercer, a moyen terme de hautes responsabilites en agence ou chez l annonceur.