Retour
Master mention marketing, vente
Objectifs de la formation
Objectifs visés : - Etude et analyse du comportement du consommateur. - Participation aux actions stratégiques relatives au marketing. - Contrôle de l'évolution des marchés. - Veille concurrentielle. - Gestion de la communication des marques et de l'entreprise. - Management des équipes marketing et commerciales de l'entreprise. - Compréhension des nouveaux outils utilisés en marketing. - Appréhension d'une organisation de manière globale. - Gestion d'une offre de produits ou services. - Intégration du digital dans l'ensemble des activités.
Contenu de la formation
Compétences : - Traduire la stratégie de l'entreprise en stratégie marketing (offre, produit, marque). - Assurer l'analyse et la veille des marchés. - Analyser les données de panels pour la prise de décision. - Intégrer le digital dans la stratégie et l'opérationnel. - Mettre en place une politique de communication intégrée : à l'interne et à l'externe. - Lancer et développer une offre de produits/services. - Définir la politique commerciale, développer un plan d'action commerciale. - Elaborer et conduire la politique promotionnelle. - Mettre en place et manager des équipes complémentaires, transversales ou interculturelles. - Commanditer ou réaliser des études qualitatives ou quantitatives. - Maîtriser des logiciels d'analyse numérique et textuelle (SAS, SPSS, R, N-Vivo, Lexica, Sphinx...). - Analyser les données et opérationnalise les résultats. - Elaborer et suivre des budgets. - Elaborer /analyser des tableaux de bord d'activité. - Gérer un compte d'exploitation. 2 parcours possibles : Parcours Marketing et management des services (MMS) Parcours Innovation,Design et luxe
Résultats de la formation
Master mention marketing, vente;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Deposez votre dossier en ligne sur le site Ecandidat de l Universite Gustave Eiffel.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation éligible au financement via Pôle Emploi
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
ADEFSA CFA Descartes
Durée de la formation
26 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2023 - 06/10/2025