Retour
Master mention marketing, vente
Objectifs de la formation
Développez une véritable expertise marketing Atouts - Une forte professionnalisation : stages, projets, coaching - Une spécialisation au choix en 2ème année: marketing digital ou marketing des services - Des enseignements en anglais Les objectifs de la formation Former des cadres opérationnels, capables de produire et gérer des plans d'actions marketing et d'opérer des choix stratégiques et tactiques dans le domaine commercial. Les compétences visées - Conceptualiser et gérer des activités liées au marketing et/ou la communication - Assurer le développement d'une offre commerciale, d'une marque - Réaliser des études adaptées en vue d'une prise de décision - Acquérir force de proposition et autonomie décisionnelle Les débouchés et métiers visés - Chef de produit, chef de marque - Chargé d'études - Community manager, Web marketeur - Directeur commercial Poursuite d'études À l'issue de la formation, les étudiants souhaitant poursuivre un cursus recherche peuvent intégrer le Doctorat en sciences de gestion.
Contenu de la formation
Etudes et marketing Etudes de marché - Comportement du consommateur Stratégie et marketing Stratégie marketing - Tendances du marketing - Gestion de produit - Gestion de la marque - Marketing relationnel - Marketing territorial Marketing approfondi Pricing - Communication - E-Marketing - Distribution Développement commercial Promotion des ventes - Droit du commerce et des marques Compétences élargies Stratégie d'entreprise - Anglais - Infographie - Séminaires transversaux - Gestion des Ressources Humaines - Enjeux financiers du marketing - Développement relationnel - Simulation gestion d'entreprise - Anglais - Séminaires transversaux Techniques et outils d'analyse Analyse de données - Méthodes qualitatives - Systèmes d'information appliqués - Mesure et modélisation Développement professionnel Développement personnel - Insertion professionnelle - Séminaires et projets - Séminaires métiers - Stage / Rapport Option 1 (master 2): Marketing digital Projet cross-media - Comportement du e-consommateur - Gestion des données numériques - Media sociaux Option 2 (master 2) : Marketing des services Projet innovation de service - Servuction - Pilotage financier - Design et opérationnalisation des services Projet professionnel Stage - Mémoire - Rapport de stage
Résultats de la formation
Diplôme Éducation Nationale;
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Centre de Formation d'Apprentis de l'Université de La Réunion
Durée de la formation
13 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 28/08/2024 - 27/09/2025