Retour

Master mention marketing, vente spécialité marketing et stratégies de marques - EAD

Objectifs de la formation

Le parcours Marketing et Stratégies de marques vise à former des décideurs capables de définir un projet marketing, de formuler une stratégie et d'animer une équipe. Les stratégies marketing des entreprises traditionnelles sont passées d'une logique « produit ou service » à une logique «client », d'une démarche « réactive » à une approche « proactive ». Voici autant de changements de cap qui font qu'aujourd'hui les sociétés repensent leur mode d'organisation. L'important est de placer le client au coeur de la stratégie de l'entreprise. La formation est organisée autour de 4 axes : • Marketing fondamental • Marketing stratégique • Développement de produits et marques • Marketing digital Débouchés : marketing du produit et de la marque, marketing digital et opérationnel, marketing études… Le Taux de réussite est de 96%. Savoir-faire et compétences : Acquérir une culture générale de l'environnement et des fonctions de l'entreprise. Maîtriser les outils méthodologiques et analytiques de la fonction marketing Développer des capacités de reporting et de communication adaptées au public cible Susciter un intérêt pour la recherche en marketing et initier les étudiants à la recherche académique Développer des capacités de synthèse et de prise de recul

Contenu de la formation

M2 Marketing et Stratégies de marques EAD UE 1 Stratégie 9 ECTS - Management stratégique - Stratégie prospective - Stratégies d'internationalisation UE 2 Marketing Opérationnel-Marketing de la marque 6 ECTS - Branding Management / Gestion de la marque - Études de marché - Marketing B to B UE 3 Marketing fondamental 9 ECTS - Comportement du consommateur - Publicité et Communication marketing - Marketing management UE 4 Marketing Digital 6 ECTS - Distribution cross-canal - CRM - E-Marketing et E-Commerce UE 5 VALORISER SON EXPERIENCE : 30 ECTS - Stage - mémoire et vidéo

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Selection sur dossiers de candidature

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

UNIVERSITE DE POITIERS - INSTITUT D'ADMINISTRATION DES ENTREPRISES

Durée de la formation

12 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 14/10/2024 - 30/09/2025