Retour
Master mention marketing, vente spécialité marketing et stratégies de marques - EAD
Objectifs de la formation
Le parcours Marketing et Stratégies de marques vise à former des décideurs capables de définir un projet marketing, de formuler une stratégie et d'animer une équipe. Les stratégies marketing des entreprises traditionnelles sont passées d'une logique « produit ou service » à une logique «client », d'une démarche « réactive » à une approche « proactive ». Voici autant de changements de cap qui font qu'aujourd'hui les sociétés repensent leur mode d'organisation. L'important est de placer le client au coeur de la stratégie de l'entreprise. La formation est organisée autour de 4 axes : • Marketing fondamental • Marketing stratégique • Développement de produits et marques • Marketing digital Débouchés : marketing du produit et de la marque, marketing digital et opérationnel, marketing études… Le Taux de réussite est de 96%. Savoir-faire et compétences : Acquérir une culture générale de l'environnement et des fonctions de l'entreprise. Maîtriser les outils méthodologiques et analytiques de la fonction marketing Développer des capacités de reporting et de communication adaptées au public cible Susciter un intérêt pour la recherche en marketing et initier les étudiants à la recherche académique Développer des capacités de synthèse et de prise de recul
Contenu de la formation
M2 Marketing et Stratégies de marques EAD UE 1 Stratégie 9 ECTS - Management stratégique - Stratégie prospective - Stratégies d'internationalisation UE 2 Marketing Opérationnel-Marketing de la marque 6 ECTS - Branding Management / Gestion de la marque - Études de marché - Marketing B to B UE 3 Marketing fondamental 9 ECTS - Comportement du consommateur - Publicité et Communication marketing - Marketing management UE 4 Marketing Digital 6 ECTS - Distribution cross-canal - CRM - E-Marketing et E-Commerce UE 5 VALORISER SON EXPERIENCE : 30 ECTS - Stage - mémoire et vidéo
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Selection sur dossiers de candidature
Formation 100% en ligne
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
UNIVERSITE DE POITIERS - INSTITUT D'ADMINISTRATION DES ENTREPRISES
Durée de la formation
12 mois
Prochaine(s) session(s)
- 14/10/2024 - 30/09/2025