Retour

Master mention marketing, vente parcours marketing stratégique et digital

Objectifs de la formation

L'objectif du master marketing des services et digital est de former des cadres de haut niveau capables de conceptualiser, d'analyser une situation de concurrence sur les marchés d'une entreprise, d'initier la mise en place d'actions marketing adaptées aux problématiques et spécificités des services et de porter un regard critique mais réactif sur les évolutions en cours. 2 formules vous sont proposées pour suivre ce master : en 12 mois (à partir de la 2ème année) OU en 24 mois.

Contenu de la formation

MASTER 1ÈRE ANNÉE Environnement de l'entreprise : Stratégie ; théorie des organisations ; droit du travail ; approche transversale du management (simulation). Méthodologie : Statistiques fondamentales et approfondies ; techniques qualitatives. Outils de gestion : Systèmes d'information ; informatique de gestion ; comptabilité générale et analytique ; gestion de projet. Projet professionnel et langues : Projets d'insertion professionnelle ; anglais. Approche fonctionnelle : Gestion des ressources humaines ; marketing ; raisonnement financier ; budget et contrôle de gestion. Fondamentaux en marketing : Comportement du consommateur ; communication et marketing direct ; marketing BtoB ; distribution multicanal. Développement personnel et professionnel : Simulation marketing ; projet d'étude marketing ; négociation commerciale ; sensibilisation à la recherche en marketing. MASTER 2ÈME ANNÉE Études et recherche en marketing : Méthodologie de mémoires ; méthodologie qualitative ; méthodologie quantitative. Approche stratégique du marketing et expérience client : Management de la valeur ; yield management (en anglais) ; plan marketing ; customer relationship management (en anglais) ; marketing de l'innovation. Fondamentaux en marketing digital : Comportement de consommation digitale ; display & search (en anglais) ; gestion des réseaux sociaux ; stratégie digitale et mobile. Compétences marketing spécialisées : Tracking et gestion des données ; développement d'outils digitaux ; management des big datas ; projets d'études ; conférences thématiques. Développement personnel et professionnel : Approche transversale du marketing ; english for business ; simulation marketing ; projets marketing appliqués ; compétences managériales et insertion professionnelle ; conférences professionnelles. MÉMOIRE/RAPPORT Réalisation d'une étude confiée par l'entreprise d'accueil (synthèse des résultats dans un mémoire/un rapport et soutenance devant un jury). PROJET TUTORÉ Développement de travaux individuels ou en groupe, permettant l'application des acquis de la formation lors d'exercices réels sur une problématique concrète.

Résultats de la formation

Master mention marketing, vente

Conditions spécifiques d'accès à la formation

MASTER 1ERE ANNEE Etre titulaire d un bac+3 en management ou en gestion. MASTER 2EME ANNEE Etre titulaire d un master 1 en management, en gestion ou diplomes d ecoles de commerce.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

CFA des Universités Centre-Val de Loire

Durée de la formation

24 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/09/2023 - 31/08/2025

Lieu de formation

50 Avenue Jean Portalis Quartier des Deux Lions 37200 Tours