Objectifs de la formation
Compétences attestées : Compétences transversales Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale Compétences spécifiques Elaborer une vision stratégique en Marketing-Vente Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en Marketing-Vente Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en Marketing-Vente Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité en Marketing-Vente Développer une culture managériale et organisationnelle Accompagner les comportements et postures au travail
Contenu de la formation
Non renseigné
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Sans pre-requis specifique / ? Le master s adresse principalement aux titulaires d un diplome bac + 3 issu d une formation commerciale (Licence Cnam, licence universitaire ou diplome de meme niveau homologue ou reconnu equivalent).? Pour les personnes issues d une formation non commerciale se referer au Master Marketing Vente parcours Marketing integre dans un monde digitalise "double competence"L entree en M1 fait l objet d une selection quelle que soit la formation anterieure.L entree en M2 pour les titulaires d un autre M1 que celui du Cnam ou d un autre diplome est egalement soumis a selection.