Retour
Master mention marketing vente parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé - Année 1, Année 2 (en apprentissage)
Objectifs de la formation
Compétences attestées : Compétences transversales Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale Compétences spécifiques Elaborer une vision stratégique en Marketing-Vente Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en Marketing-Vente Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en Marketing-Vente Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité en Marketing-Vente Développer une culture managériale et organisationnelle Accompagner les comportements et postures au travail
Contenu de la formation
1re année Le management commercial US180Q Communication interpersonnelle, de groupe et média ou hors média US180R Principes des études de marché on line et off line US180S Customer relationship management US180T La stratégie commerciale US180U Marketing dans un univers digital (approfondissement) USM30S Test d'anglais (Bulats niveau 1) UA2B14 Les méthodes de recherche en marketing et projet USM303 Les méthodes de recherche et de mémoire UA181k 2e année Les études de marché US181R Marketing stratégique US1823 L'entreprenariat US1824 Le marketing des produits et services industriels US1825 Gestion des comptes-clés et négociation des affaires US181Z Retail marketing et politiques de distribution US181U La stratégie d'internationalisation US181W Test d'anglais (Bulats niveau 2) UA2B24 Méthodologie du mémoire et mémoire de fin d'études UA182G
Résultats de la formation
Master mention marketing, vente
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Diplomes requis : Bac+3/+4 Autres pre-requis : Curriculum Vitae - Lettre de motivation
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Association de Gestion du CNAM en Normandie
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 23/09/2024 - 31/08/2026