Retour

Master mention marketing vente parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé - Année 1, Année 2 (en apprentissage)

Objectifs de la formation

Compétences attestées : Compétences transversales Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale Compétences spécifiques Elaborer une vision stratégique en Marketing-Vente Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en Marketing-Vente Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en Marketing-Vente Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité en Marketing-Vente Développer une culture managériale et organisationnelle Accompagner les comportements et postures au travail

Contenu de la formation

1re année Le management commercial US180Q Communication interpersonnelle, de groupe et média ou hors média US180R Principes des études de marché on line et off line US180S Customer relationship management US180T La stratégie commerciale US180U Marketing dans un univers digital (approfondissement) USM30S Test d'anglais (Bulats niveau 1) UA2B14 Les méthodes de recherche en marketing et projet USM303 Les méthodes de recherche et de mémoire UA181k 2e année Les études de marché US181R Marketing stratégique US1823 L'entreprenariat US1824 Le marketing des produits et services industriels US1825 Gestion des comptes-clés et négociation des affaires US181Z Retail marketing et politiques de distribution US181U La stratégie d'internationalisation US181W Test d'anglais (Bulats niveau 2) UA2B24 Méthodologie du mémoire et mémoire de fin d'études UA182G

Résultats de la formation

Master mention marketing, vente

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Diplomes requis : Bac+3/+4 Autres pre-requis : Curriculum Vitae - Lettre de motivation

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Association de Gestion du CNAM en Normandie

Durée de la formation

24 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 23/09/2024 - 31/08/2026

Lieu de formation

8 rue Portevin 27000 Évreux