Retour

Master mention marketing, vente parcours marketing intégré dans un monde digitalisé - 2ème année

Objectifs de la formation

Cette spécialité est conçue autour d'un double objectif : Objectif commercial préparant les auditeurs à: - définir et mettre en oeuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en se situant dans la stratégie de l'entreprise. - négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables, - définir et développer des systèmes d'information pour piloter les actions précédentes. Objectif managérial permettant de: - maitriser et appliquer des processus mobilisant des ressources à travers une organisation, dans un contexte de concurrence-coopération, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles, - comprendre et mettre en oeuvre l'ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux pour mettre en oeuvre un management efficace.

Contenu de la formation

M2 : Comportement du consommateur Marketing stratégique Retail : integration physique et digitale E business - Logistique Impact des données sur le marketing et la vente Marketing en contexte B to B 3 UE à choisir parmi : 12 ECTS Intégration vente et marketing en B2B Marketing des services L'entreprenariat Gestion des comptes-clés et négociation des affaires Marketing responsable Marketing et lancement des nouveaux produits La stratégie d'internationalisation Expérience professionnelle Mémoire Master

Résultats de la formation

Master mention marketing, vente;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

-les candidats doivent posseder un diplome ou un titre homologue de niveau Bac+3 ou 4 en gestion, de preference, -pour leur entree en Master, les candidats sont selectionnes sur dossier et entretien avec une commission d orientation composee, d au moins, trois membres, dont le responsable du diplome ou son representant.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Conservatoire national des arts et métiers

Durée de la formation

10 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 16/09/2024 - 30/06/2025

Lieu de formation

2 Rue Conte 75003 Paris 3e