Objectifs de la formation
Cette spécialité est conçue autour d'un double objectif : Objectif commercial préparant les auditeurs à: - définir et mettre en oeuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en se situant dans la stratégie de l'entreprise. - négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables, - définir et développer des systèmes d'information pour piloter les actions précédentes. Objectif managérial permettant de: - maitriser et appliquer des processus mobilisant des ressources à travers une organisation, dans un contexte de concurrence-coopération, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles, - comprendre et mettre en oeuvre l'ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux pour mettre en oeuvre un management efficace.
Contenu de la formation
M2 : Comportement du consommateur Marketing stratégique Retail : integration physique et digitale E business - Logistique Impact des données sur le marketing et la vente Marketing en contexte B to B 3 UE à choisir parmi : 12 ECTS Intégration vente et marketing en B2B Marketing des services L'entreprenariat Gestion des comptes-clés et négociation des affaires Marketing responsable Marketing et lancement des nouveaux produits La stratégie d'internationalisation Expérience professionnelle Mémoire Master
Résultats de la formation
Master mention marketing, vente;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
-les candidats doivent posseder un diplome ou un titre homologue de niveau Bac+3 ou 4 en gestion, de preference, -pour leur entree en Master, les candidats sont selectionnes sur dossier et entretien avec une commission d orientation composee, d au moins, trois membres, dont le responsable du diplome ou son representant.