Retour

Master mention marketing, vente parcours marketing du produit et des solutions innovantes

Objectifs de la formation

Le master marketing du produit et des solutions innovantes vise à former des étudiants capables de mettre leurs compétences au service d'entreprises soucieuses de concilier les objectifs de qualité, de conception de produits et services et les objectifs du marketing.

Contenu de la formation

MASTER 1ERE ANNÉE Management des équipes, communication interne et innovation collaborative Management de projet Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) Marketing des services Business english Communication audiovisuelle Innovathon Social media marketing Projet associatif ou professionnel Comportement et communication publicitaire Outils de communication médias et hors médias Digital Marketing Initiation à photoshop Business english Marketing événementiel / Marketing du produit Brand management Stratégie cross-canal Marketing sportif/ Marketing culturel Stratégie d'innovation MASTER 2EME ANNÉE Consommation et culture. Retail data analysis. Outils d'analyse du comportement du consommateur. Études et analyses en marketing. Conception et développement d'un produit. Diffusion des Innovations. Méthodes et processus de design des services. Conception de documents PAO. Marketing RH. Stratégie E-commerce. Challenges marketing. E-marketing : outils de communication du web. Marketing participatif. M-marketing. Cas de synthèse marketing. English for marketing TOEIC. Projet d'études et de recherche. Séminaires professionnels. Process de développement produit. Techniques pour réussir sa stratégie web. Mise en place d'une stratégie marketing autour d'une opération commerciale. Utilité de l'analyse des données de panels. Marketing des télécoms. PROJET COLLECTIF De?veloppement de travaux en groupe, permettant l'application des acquis de la formation lors d'exercices re?els sur une proble?matique concre?te. ME?MOIRE/RAPPORT Re?alisation d'une e?tude confie?e par l'entreprise d'accueil (synthe?se des re?sultats dans un me?moire/un rapport et soutenance devant un jury).

Résultats de la formation

Master mention marketing, vente

Conditions spécifiques d'accès à la formation

MASTER 1ERE ANNEE Etre titulaire d une licence ou equivalent (bac +3, 180 ECTS) en gestion, marketing, communication, management du sport, management des activites culturelles, gestion des activites de loisirs et de tourisme. MASTER 2EME ANNEE Avoir valide la 1ere annee du Master Marketing.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

CFA des Universités Centre-Val de Loire

Durée de la formation

24 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2023 - 31/08/2025

Lieu de formation

Rue de Blois BP 6739 45000 Orléans