Objectifs de la formation
Le master communication événementielle et digitale mention sport et culture vise à former des cadres opérationnels et polyvalents capables de maîtriser les principaux outils de la gestion et du management et surtout de les appliquer aux spécificités de la sphère sportive et de l'industrie culturelle.
Contenu de la formation
MASTER 1ERE ANNÉE Management des équipes, communication interne et innovation collaborative Management de projet Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) Marketing des services Business english Communication audiovisuelle Innovation Social media marketing Atelier de techniques de recherche d'emploi (projet professionnel) Comportement et communication publicitaire Outils de communication médias et hors médias Digital Marketing Initiation à photoshop Business english Marketing événementiel / Marketing du produit Brand management Stratégie cross-canal MASTER 2EME ANNEE Stratégie de communication online Crowdsourcing et financement participatif Digital brand content Outils de design graphique Réalisation audiovisuelle Événementiel et management d'équipe Logistique de l'événement Consommation et marketing expérientiel Événementiel et collectivités Business english (TOEIC) Création et organisation d'événements Challenge marketing stratégique Négociation – partenariat Droit des contrats et de l'image Événementiel culturel Événementiel sportif Projet web et performance marketing Influence marketing Serious game event PROJET COLLECTIF Un intérêt particulier est porté au développement de travaux collectifs ainsi qu'aux mises en situation professionnelles : conduites de projet, organisation d'événements sportifs et culturels, Serious Game Event, Serious Game Marketing, études de cas, développement de projets digitaux, réalisation de films… PROJET TUTEURÉ Travaux de groupe visant à mener une réflexion approfondie sur une problématique en sciences de gestion MÉMOIRE/RAPPORT Rédaction d'un mémoire autour d'une mission spécifique en développant la démarche adoptée, les difficultés rencontrées et les préconisations puis réalisation d'une soutenance.
Résultats de la formation
Master mention marketing, vente
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Master 1ere annee Etre titulaire d une licence ou equivalent (bac +3, 180 ECTS) en gestion, marketing, communication, management du sport, management des activites culturelles, gestion des activites de loisirs et de tourisme. Master 2eme annee Avoir valide la 1ere annee du master marketing.