Retour

Master mention marketing, vente - Parcours UX et Markting digital

Objectifs de la formation

Compétences attestées : Compétences transversales Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale Compétences spécifiques Elaborer une vision stratégique en Marketing-Vente Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en Marketing-Vente Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en Marketing-Vente Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité en Marketing-Vente Développer une culture managériale et organisationnelle Accompagner les comportements et postures au travail

Contenu de la formation

Un master pour acquérir une double compétence : technologies numériques + marketing digital. Pour apprendre à gérer des projets transversaux dans tous les domaines du marketing digital (commerce connecté) et se doter d'une expertise à la fois stratégique et opérationnelle. Pour développer son agilité et sa créativité et pouvoir s'adapter aux évolutions rapides du secteur. Pour profiter du secteur très attractif des métiers du web et de l'UX et favoriser ainsi son employabilité.

Résultats de la formation

Master mention marketing, vente

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Attendus : - Etre titulaire d un diplome de niveau BAC + 3 en gestion, economie ou informatique. Quelques etudiants provenant d autres filieres peuvent etre admis. - Savoir travailler en equipe - Avoir une attitude professionnelle - Savoir bien communiquer (en forme ecrite et orale) en francais et en Anglais (niveau B1 minimum requis) - Etre curieux et rigoureux - Avoir une capacite reflexive - Etre en mesure de contribuer activement dans un travail en equipe - Connaitre le programme du master - Avoir un projet professionnel coherent avec le master - Avoir obtenu des resultats satisfaisants sur les trois dernieres annees Criteres generaux d examen des candidatures : - Notes obtenues sur les 3 ans - Moyenne generale pour les 3 ans - Evolution de la moyenne sur les trois ans - Connaissance du programme du master - Interet pour les metiers du marketing digital - Competences acquises lors des stages ou experiences professionnelles ou associatives - Connaissance du programme - Coherence du projet professionnel - Bon niveau en anglais (B2)

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Formasup - CFA du supérieur

Durée de la formation

24 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 08/09/2025 - 01/09/2027

Lieu de formation

60 Boulevard Vauban 59800 Lille