Objectifs de la formation
Intégrer l'état d'esprit marketing Identifier les leviers de croissance sur des marchés très concurrentiels Concevoir et développer une stratégie marketing Comprendre et maîtriser les enjeux relatifs à la décision marketing dans un contexte de big data Mettre en œuvre une stratégie social média au travers de la maitrise des leviers du digital : web, media sociaux, mobile Développer un mix efficace pour un fabricant, une entreprise de services ou un distributeur
Contenu de la formation
1ère année 60 ECTS heures sur l'année 455 Unités d'enseignement Appréhender les enjeux organisationnels Comptabilité générale Simulation d'entreprise Projet professionnel et passeport compétences Droit de l'entreprise 63h Concevoir une stratégie marketing digital Introduction à la technologie Web E Pub Data Science 56h Appréhender le métier de community manager Storytelling Community management et réseaux sociaux 17.5h Créer un site internet et des applications Photoshop Création de site internet 42h Business and english Practical marketing Management stratégique et environnement économique 42h Concevoir une stratégie marketing Ecosystème digital Veille, Eveil, Réveil Démarche marketing (SCP) 21h Appréhender les enjeux organisationnels Analyse financière Comptabilité analytique 31.5h Développer la visibilité de son entreprise sur le web UX Design et design thinking Marketing direct et emailing Construire et évaluer un business plan Analytics et performance digitale 45.5h Exploiter le bigdata et l'intelligence artificielle Datavisualisation Product ownership 49h Promouvoir une marque au travers des réseaux sociaux Stratégie éditoriale et brand content Social selling Marque employeur Employabilité sur les réseaux sociaux 31.5h Décoder les tendances de consommation Méthodologie du mémoire Analyse des tendances 35h Maitrise l'expérience client Omnicanalité et distribution 4.0 21h 2ÈME ANNÉE 60 ECTS HEURES SUR L'ANNÉE 400 Mettre en œuvre le Marketing Digital Certification Référencement naturel et payant Growth Hacking 56h Mettre en œuvre le Marketing Mix Chef de produit Distribution Communication publicitaire 80.5h Décider et piloter les actions marketing Comportement du consommateur Négociation Markstrat Etude Marketing 70h Décoder les tendances de consommation Sacré, spiritualité et bien-être Culture, tourisme et expérience Ethnomarketing de la consommation 31.5h Concevoir/piloter une politique de MKG digital M marketing, loT et Inbound marketing Stratégie marketing digital et ROI Récupération, préparation et analyse de données E-commerce, acquisition de trafic, HTML et CSS 106h Concevoir et piloter une politique social média Stratégie communautaire Marketing d'influence et conversationnel Montage vidéo, motion design 56h 120 ECTS heures sur les 2 années 855
Résultats de la formation
Master mention marketing, vente
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Diplomes requis : Diplome(s) requis : Titulaires d un Bac +4 et 240 ECTS Experience professionnelle requise : Experience professionnelle significative Adequation du projet professionnel Autres pre-requis : Autres pre-requis : Possibilite d effectuer une demande de validation d acquis pour les personnes n ayant pas le niveau academique requis