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Master mention marketing, vente - 1e et 2e année
Objectifs de la formation
L'objectif majeur de la mention est de répondre aux besoins importants exprimés par le marché, en matière de compétences opérationnelles et stratégiques : En marketing, dont le marketing numérique et digital En vente et en management commercial notamment à l'international En distribution et relation de service pour former en management et gestion de points de vente La formation se déroule sur deux années : Semestres S1 et S2 : Les compétences visées en M1 marketing-vente concernent l'acquisition des bases conceptuelles et opérationnelles en marketing, en vente, et en développement commercial international. Semestres S3 et S4 : spécialisation dans un parcours de M2 Parcours M2 "marketing opérationnel & digital" (MOD) : marketing opérationnel et stratégique, intégrant les derniers développements des technologies numériques en ligne, et des médias sociaux. Il forme à la définition de stratégies et de projets marketing et/ou commerciaux, en France ou à l'international, La conception, la conduite, la réalisation d'actions de marketing opérationnel et digital, de communication et/ou de vente : gestion des relations entreprise-clients ; élaboration des plans marketing, de communication. Parcours M2 "Direction Commerciale & International Business" (DCIB) : compétences commerciales, managériales et internationales immédiatement activables ; connaissance approfondie de secteurs d'activités très demandeurs de ces compétences. Il permet d'approfondir les compétences opérationnelles et stratégiques en : développement commercial, management des portefeuilles clients, direction des forces de vente, négociation B2B, Implantation de structures commerciales export, et management des comptes-clés internationaux. Parcours M2 "Retail Management & Relation de Service Client" (RMRSC) : autonomie, rigueur, travail en équipe, management d'activités ; faire preuve de compétences telles que la recherche d'efficacité, la capacité à la prise de décisions, les capacités de synthèse, des savoir-être relationnels proactifs. Il forme au management et gestion de points et des réseaux de vente ou bien encore de circuits de distribution ainsi qu'à la relation de service client. Métiers visés: MOD: Développement et promotion publicitaire, Management et gestion de produit, Marketing, Stratégie commerciale, Communication DCIB: relation commerciale grands comptes et entreprises, management en force de vente, relation technico-commerciale, direction des achats, stratégie commerciale RM&RSC: Management et gestion de produit, Marketing, Stratégie commerciale Secteurs d'activité: Tous les secteurs recrutent les profils auxquelles forme la Mention Marketing-Vente, en B2B ou en B2C
Contenu de la formation
Programme de formation organisé en 4 semestres. Vous trouverez tous les détails du programme dans l'onglet formations du site internet de l'IAE Clermont Auvergne (https://iae.uca.fr/)
Résultats de la formation
Master mention marketing, vente
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Bac+3 ou Validation des Acquis Professionnels (VAP) s adressant a un public ayant une experience professionnelle dans le domaine sans avoir valide un bac+3
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
IAE Clermont Auvergne, School of Management
Durée de la formation
25 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2025 - 30/09/2027