Retour

Master mention management parcours marketing et écoute des marchés

Objectifs de la formation

La première année du master Management permet d'acquérir une base solide dans tous les domaines de la gestion avant une spécialisation en Marketing et écoute des marchés, en Master 2. Ce parcours forme des professionnels souhaitant s'orienter vers les fonctions du marketing et de la relation client ou compléter leurs connaissances dans ce domaine, tant d'un point de vue stratégique qu'opérationnel. Il répond aux nouvelles attentes des professionnels, en donne une vision claire du rôle actuel du marketing, en permettant notamment de mieux organiser l'offre pour répondre aux demandes de l'environnement. Objectifs : - Savoir identifier et analyser des problématiques de gestion perceptible dans tous les domaines du marketing : technique de distribution, brand management, analyse de données, communication, politique de prix. - Être capable de concevoir des solutions pour résoudre les problématiques repérées et savoir appliquer des outils et techniques adaptés dans les différents domaines du marketing. - Être capable d'élaborer et de mettre en œuvre son offre pour répondre aux demandes de l'environnement. - Être capable d'intégrer le numérique dans la stratégie marketing. - Savoir repérer et comprendre les opportunités et menaces des marchés et être capable de s'adapter efficacement.

Contenu de la formation

Formation en alternance dès la 1e année de Master. Master 1 UE1 : Le manager dans l'organisation. UE2 : Traitement de l'information. UE3 : L'environnement des organisations. UE4 : Langues - anglais des affaires. UE5 : Gestion. UE6 : Gestion financière et stratégique de l'entreprise. UE7 : Langues - Anglais des affaires. UE8 : Mise en situation professionnelle. Master 2 UE1 : De la stratégie d'entreprise à la stratégie marketing. UE2 : Marketing stratégique et opérationnel. UE3 : Études et information marketing. UE4 : Compétences personnelles et comportement professionnel. UE5 : eMarketing, droit et spécificités marketing. UE6 : Compétences managériales et outils d'aide à la décision marketing. UE7 : CLUE. UE8 : Professionnalisation - mission en entreprise méthodologie mémoire.

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Conditions spécifiques d'accès à la formation

- Avoir valide la Licence ou presenter un titre equivalent. - Etre admis a suivre la formation (sur dossier et entretien - candidature via le portail ecandidat.unistra.fr). - Etre recrute en apprentissage par une entreprise ou disposer d une promesse d embauche en apprentissage.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

CFA Universitaire Alsace

Durée de la formation

28 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/03/2025 - 30/06/2027

Lieu de formation

61 Avenue de la Foret-Noire 67000 Strasbourg