Objectifs de la formation
La première année de master permet d'acquérir une base solide dans tous les domaines de la gestion avant une spécialisation en E-marketing et stratégie digitale en Master 2. Le Master E marketing et stratégie digitale est conçu pour former des experts sachant mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés dans le domaine digital : - Être capable d'intégrer les démarches technologiques dans la stratégie marketing. - Maîtriser les outils et méthodologies du marketing digital. - Être capable de gérer et d'organiser les systèmes d'information dans l'entreprise afin de mettre en œuvre la transformation digitale. - Savoir analyser les impacts des technologies sur le management et la stratégie. - Développer un esprit critique et d'analyse sur les enjeux du numérique.
Contenu de la formation
Formation en alternance dès la 1e année de Master. Master 1 - UE Le manager dans l'organisation. - UE Traitement de l'information. - UE L'environnement des organisations. - UE Langues - anglais des affaires. - UE Gestion. - UE Gestion financière et stratégique de l'entreprise. - UE Mise en situation professionnelle. Master 2 - UE Marketing et analyse de données / La data au service du marketing. - UE Digitalisation des organisations. - UE Référencement publicité digitale.
Résultats de la formation
titre diplôme homologué
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Avoir valide la Licence ou presenter un titre equivalent. Etre admis a suivre la formation (sur dossier et entretien - candidature via le portail ecandidat.unistra.fr). Etre recrute en apprentissage par une entreprise ou disposer d une promesse d embauche en apprentissage.