Retour

Master mention Langues étrangères appliquées (LEA) / Marketing et digital business - Commerce international et langues appliqués (CILA) - 2ème année

Objectifs de la formation

Créé en 1993, le master CILA Digital est un master professionnalisant qui forme sur le terrain et à l'université, des spécialistes trilingues du commerce et marketing international, avec une forte dimension digitale. Le Master CILA Digital donne aux étudiants une vision précise des défis auxquels font face les employeurs : transition écologique, transformation digitale, nouvelles formes de travail, etc. Le Master CILA Digital offre des compétences telles la prise en compte des aspects liés au développement durable, l'expertise digitale et la dimension éthique de la transformation digitale, le big data et la gestion des données, la capacité à travailler au sein d'équipes pluridisciplinaires et/ou multiculturelles, la gestion et le pilotage de projets, le management de l'innovation, le management du changement, l'agilité et l'adaptabilité, les enjeux commerciaux, la capacité à développer un réseau etc.

Contenu de la formation

Le Master CILA Digital souhaite donner aux étudiants une vision précise des défis auxquels font face les employeurs : transition écologique, transformation digitale, nouvelles formes de travail, etc. Ces défis nécessitent le développement de nouvelles compétences dont : la prise en compte des aspects liés au développement durable, l'expertise digitale et la dimension éthique de la transformation digitale, le big data et la gestion des données, la capacité à travailler au sein d'équipes pluridisciplinaires et/ou multiculturelles, la gestion et le pilotage de projets, le management de l'innovation, le management du changement, l'agilité et l'adaptabilité, les enjeux commerciaux, la capacité à développer un réseau etc. Le master CILA offre une triple compétence fondée sur une spécialisation disciplinaire trilingue, sur la maîtrise des techniques du commerce international ainsi que sur une bonne compréhension des enjeux à venir dans le monde du travail de demain. Cette approche constitue un atout majeur dans la formation de cadres rapidement opérationnels sur le marché français et international. En dehors des savoirs-faire, la formation met un accent sur le développement et la mise en pratique des savoirs-être. Stage obligatoire de 6 mois 840h, 1 janvier- 30 juin

Résultats de la formation

Master mention langues étrangères appliquées

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Pre-requis Niveau(x) de recrutement BAC+4 Formation(s) requise(s) Titulaires d un bac + 3 ou equivalent : Diplome d enseignement superieur des filieres suivantes : LEA, AES, Sciences economiques et Gestion (option economie internationale), IEP. Diplome delivre par une ecole de commerce superieure ou par un parcours type de Licence. Autres titres francais ou etrangers juges equivalents par le jury d admission. Peuvent egalement postuler les candidat.e.s en reprise d etudes (VAP/VAE).

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Université Lyon 2 Lumière

Durée de la formation

13 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/09/2024 - 30/09/2025

Lieu de formation

74 rue Pasteur 69365 Lyon 7e