Retour

Master mention langues étrangères appliquées - Parcours Affaires internationales trilingues spécialité Marketing, Communication et Négociation Digitale

Objectifs de la formation

Prendre en compte les variations culturelles (sociales, géographiques ou historiques) et linguistique dans la prise de décision Communiquer dans les langues de travail en maniant les structures grammaticales, lexicales et idiomatiques appropriées; Interpréter les éléments, valeurs et références culturels dans le texte écrit ou oral (y compris les présupposés, les allusions et les stéréotypes) Rédiger conformément aux codes culturels, aux conventions de genre et aux normes rhétoriques Analyser les besoins du client pour définir les objectifs stratégiques et opérationnels dans un contexte international Identifier et traiter les risques pouvant entraver le projet et prévoir les solutions pour les gérer et assurer la continuité des activités/ Assurer la continuité des activités en gérant les risques pouvant entraver un projet Mesurer et évaluer les retombées d'un projet dans les pays concernés Élaborer des supports de communication en français et dans deux langues étrangères dans un contexte professionnel. Traduire et interpréter des documents complexes à vocation professionnelle Interagir à l'écrit et à l'oral en français et dans deux langues étrangères dans un cadre professionnel (échanges, réunions, présentations, etc.) Proposer des solutions qui prennent en compte les enjeux de civilisation, notamment socio-économiques, et les contextes culturels des pays des langues étudiées Utiliser à bon escient de façon critique et dans une démarche éthique les nouvelles technologies de l'intelligence artificielle (aide à la rédaction, traduction automatique, etc)

Contenu de la formation

Le Master Affaires Internationales Trilingues est disponible en 5 parcours : tourisme, communication, marketing, marketing de la mode et du textile et en double diplôme pour le parcours Marketing grâce au partenariat avec Liverpool Hope University. Grâce à des études de cas, des mises en situation, projets pour les entreprises, deux stages de 4 à 6 mois en France ou à l'étranger ainsi que l'alternance ouverte en parcours communication (M1 et M2), marketing (M2) et marketing de la mode et du textile (M1 et M2), les étudiants ont l'occasion de développer une véritable expérience professionnelle. Les trois langues, dont une langue rare (russe, arabe ou chinois), que les étudiants peuvent prendre au niveau débutant en Master 1, ouvrent les portes d'une carrière à l'international.

Résultats de la formation

Master mention langues étrangères appliquées

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Formasup - CFA du supérieur

Durée de la formation

25 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 08/09/2025 - 12/09/2027

Lieu de formation

60 Boulevard Vauban 59800 Lille