Retour
Master mention innovation, entreprise et société - Parcours prospective, innovation et transformations des organisations
Objectifs de la formation
Déployer une veille sur les évolutions de son environnement ou éco-système et anticiper les trans-formations et innovations possibles en matière de produits, de process, d'organisation, de gouvernance, etc. Coordonner le déroulement d'une étude socio-économique et réglementaire Établir des techniques d'enquêtes et conduire des enquêtes quantitatives ou qualitatives Interpréter des données économiques et sociales quantitatives et qualitatives Piloter ou copiloter la construction d'une vision stratégique de l'innovation, fixer des objectifs et donner du sens de façon à contribuer à la réalisation des objectifs stratégiques de l'entreprise Concevoir ou participer à la conception d'un cahier des charges d'un projet industriel ou numérique Établir des procédures de management et de pilotage de projet en intégrant les besoins et les pré-occupations des entreprises et des organismes en charge du développement industriel ou de projets numériques Conduire des projets de système d'information Piloter des processus de Knowledge Management Analyser et construire des stratégies digitales Développer des politiques et pratiques propices à l'innovation et à sa diffusion Déployer les nouvelles stratégies de e-commerce et accompagner la digitalisation de la relation client Appliquer et mettre en oeuvre des politiques et pratiques de management et de protection de l'innovation Mobiliser les outils du management de la qualité Contrôler et mesurer la pertinence et la performance des outils de gestion et de pilotage de projet Suivre et évaluer une relation client-fournisseur Négocier avec les clients internes ou externes les contours des projets numériques ou industriels à piloter Recruter, coordonner des équipes et faire le lien entre les différents pôles impliqués Piloter la stratégie de mise en conformité et de sécurisation du patrimoine de données en maîtrisant l'évolution réglementaire : ajuster la politique de l'organisation à l'évolution réglementaire, définir et mettre en place la stratégie de valorisation des données. Auditer, évaluer et analyser les risques associés aux processus d'innovation antérieurs, améliorer les processus Appliquer et respecter des règles et normes liées à l'innovation Développer des process, des démarches Qualité, innovation, etc.
Contenu de la formation
Non renseigné
Résultats de la formation
Master mention innovation, entreprise et société
Métier formé
Gestion de projet digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
AFTEC Formation - Orléans
Durée de la formation
9 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 06/10/2025 - 26/06/2026