Retour

Master mention innovation, entreprise et société - Parcours prospective, innovation et transformations des organisations

Objectifs de la formation

Déployer une veille sur les évolutions de son environnement ou éco-système et anticiper les trans-formations et innovations possibles en matière de produits, de process, d'organisation, de gouvernance, etc. Coordonner le déroulement d'une étude socio-économique et réglementaire Établir des techniques d'enquêtes et conduire des enquêtes quantitatives ou qualitatives Interpréter des données économiques et sociales quantitatives et qualitatives Piloter ou copiloter la construction d'une vision stratégique de l'innovation, fixer des objectifs et donner du sens de façon à contribuer à la réalisation des objectifs stratégiques de l'entreprise Concevoir ou participer à la conception d'un cahier des charges d'un projet industriel ou numérique Établir des procédures de management et de pilotage de projet en intégrant les besoins et les pré-occupations des entreprises et des organismes en charge du développement industriel ou de projets numériques Conduire des projets de système d'information Piloter des processus de Knowledge Management Analyser et construire des stratégies digitales Développer des politiques et pratiques propices à l'innovation et à sa diffusion Déployer les nouvelles stratégies de e-commerce et accompagner la digitalisation de la relation client Appliquer et mettre en oeuvre des politiques et pratiques de management et de protection de l'innovation Mobiliser les outils du management de la qualité Contrôler et mesurer la pertinence et la performance des outils de gestion et de pilotage de projet Suivre et évaluer une relation client-fournisseur Négocier avec les clients internes ou externes les contours des projets numériques ou industriels à piloter Recruter, coordonner des équipes et faire le lien entre les différents pôles impliqués Piloter la stratégie de mise en conformité et de sécurisation du patrimoine de données en maîtrisant l'évolution réglementaire : ajuster la politique de l'organisation à l'évolution réglementaire, définir et mettre en place la stratégie de valorisation des données. Auditer, évaluer et analyser les risques associés aux processus d'innovation antérieurs, améliorer les processus Appliquer et respecter des règles et normes liées à l'innovation Développer des process, des démarches Qualité, innovation, etc.

Contenu de la formation

Non renseigné

Résultats de la formation

Master mention innovation, entreprise et société

Métier formé

Gestion de projet digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

AFTEC Formation - Orléans

Durée de la formation

9 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 06/10/2025 - 26/06/2026

Lieu de formation

22 Avenue des Droits de l Homme 45000 Orléans