Retour

Master mention information, communication parcours usages du numérique, innovation et communication - 2ème année - date fin de validité 31/12/2028

Objectifs de la formation

- Posséder les connaissances fondamentales du domaine de la communication et du marketing - comprendre et utiliser les outils numériques - savoir encadrer un projet numérique - développer les capacités d'innovation - savoir établir une communication de qualité

Contenu de la formation

Économie du numérique Sociologie du numérique Usages et audience Analyse d'un écosystème numérique Innovation et marché Productions multimédia Organisation et méthodes Projet professionnel - Projet collectif et soutenance Suivi personnalisé

Résultats de la formation

Master mention information, communication;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Le master 2 est ouvert aux titulaires de Master 1 ou equivalent en sciences humaines et sociales, aux etudiants en IEP, ecoles de design, d arts appliques, d architecture et de commerce. La majorite des etudiants est recrutee en M1 (ouvert aux titulaires d un diplome de grade Licence ou equivalent en SHS), mais des places sont disponibles pour un acces direct en M2. Le diplome est egalement accessible par la VAE. Il est recommande aux candidats de prendre contact prealablement avec la direction du master.

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Formasup Paris Ile-de-France

Durée de la formation

13 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 16/09/2024 - 30/09/2025

Lieu de formation

92 Rue d Assas 75006 Paris 6e