Retour

Master mention information, communication parcours marque option marque et stratégies de communication - date fin de validité 31/12/2028

Objectifs de la formation

Le Master 2 "Marque et stratégies de communication" a pour objectif de conférer une expertise sur la communication de marque, et ce dans un contexte de profondes transformations du rapport des consommateurs aux marques et des pratiques professionnelles de la communication marchande. Objectifs : - Décrypter les contextes économiques, sociaux, culturels, communicationnels et environnementaux d'une marque - Maîtriser et comprendre les pratiques de communication actuelles - Déployer une stratégie de communication de marque

Contenu de la formation

- Théories de l'information et de la communication -Stratégies de communication dans l'environnement économique et social - Organisations, structures et fonctions - La marque au service de la société et de l'environnement - Branding - Stratégies de communication -Langages et communication, Langues vivantes - Outils de diagnostic, d'analyse et d'aide à la décision - Méthodologies professionnelles - Mémoire - Insertion professionnelle et travaux

Résultats de la formation

Master mention information, communication;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Entree en master 2 apres 4 annees d etudes superieures validees et admission au concours. Admission directe en master 2 en formation continue apres VAP (validation des acquis professionnels) et entretien en commission d admission.

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Formasup Paris Ile-de-France

Durée de la formation

13 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 09/09/2024 - 30/09/2025

Lieu de formation

77 Rue de Villiers 92200 Neuilly-sur-Seine