Retour

Master mention information, communication parcours communication et édition numérique ou management des médias et des données numériques

Objectifs de la formation

Former des professionnels (les) qui pourront travailler en tant que : - Chargé (e) de communication externe, interne, événementielle, politique, culturelle ou scientifique. - Chef (fe) de projet médias numériques. - Concepteur (trice)/Rédacteur (trice) multimédia. - Animateur (trice) de systèmes d'information. - Chargé (e) d'étude et de conseil en analyse des données d'usage des médias numériques. - Social Media Manage. - Community manager. - Responsable marque et e-réputation. - Chargé (e) d'études, de réalisation et de programmation audiovisuelles ou multimédia...

Contenu de la formation

La formation comporte les enseignements tels que : - Communication des organisations. - Culture numérique et visuelle. - Industrie des médias et cultural studies. - Conception et réalisation graphique, web et audiovisuelle. - Approche des dispositifs, des discours, des données et des usages à travers les recherches en information-communication...

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Pour pouvoir suivre une formation par la voie de l apprentissage au sein du CFA Universitaire Alsace, il faut avant tout trouver un/une employeur (se) et etre admis (e) a la formation a l Universite. Il est egalement necessaire de repondre aux conditions d age, avoir moins de 30 ans (derogations possibles).

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Université de Haute Alsace

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2024 - 31/08/2025

Lieu de formation

Campus Fonderie 16 rue de la Fonderie 68100 Mulhouse