Retour

Master mention information, communication parcours communication des entreprises et des institutions - 2ème année - date fin de validité 31/12/2028

Objectifs de la formation

- Donner aux étudiants une connaissance approfondie du fonctionnement des entreprises, des institutions et des associations - apporter les enseignements et expertises nécessaires à l'exercice de missions aussi bien dans le secteur privé que public ou associatif - doter de méthodes et outils pour l'analyse, la conception et la production en matière de stratégies, plans et actions de communication interne ou externe des organisations

Contenu de la formation

- Sciences humaines et sociales des organisations - Les communications des organisations - Les supports et les moyens de la communication - Enseignements de spécialités - Anglais pour la communication - Formation à l'organisation d'un événement : renforcement d'équipe et visites professionnelles en contexte interculturel - Mémoire et Stage

Résultats de la formation

Master mention information, communication;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Bac + 4 Formation(s) requise(s) :1ere annee de Master, Maitrise Information, Communication ou diplome equivalent en Lettres, Sciences Humaines et Sociales Pour les etudiants etrangers, un diplome equivalent ou par validation des acquis de l experience (une annee d etudes en France doit preceder pour acceder a l apprentissage). Criteres de recrutement : examen sur dossier et le cas echeant, entretien. La formation est eligible a la VAPP sur presentation de dossier.

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Formasup Paris Ile-de-France

Durée de la formation

13 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 26/09/2024 - 23/10/2025

Lieu de formation

8 Avenue de Saint-Mande 75012 Paris 12e