Retour

Master mention information, communication - Parcours communication d'entreprise

Objectifs de la formation

Maitriser les processus nécessaires à la conduite d'une réflexion stratégique de communication globale Mobiliser les outils et moyens adaptés pour piloter et déployer un plan d'actions de communication Identifier les forces, les faiblesses, les moyens et l'environnement d'une organisation afin de lui permettre d'atteindre ses objectifs. Suivre l'état de la recherche et l'évolution de la règlementation en actualisant ses connaissances par une veille dans son domaine Gérer une situation de crise mettant en jeu l'institution/l'organisation et sa marque Mobiliser les techniques de production de supports (écrits, visuels, audiovisuels, multimédias) afin de mettre en oeuvre les stratégies retenues Réaliser et/ou superviser la réalisation de différents supports et outils de communication Piloter la coordination des ressources et compétences nécessaires à la mise en oeuvre d'un projet communicationnel. Concevoir des tableaux de bord et identifier des indicateurs pour évaluer l'efficacité de dispositifs préalablement élaborés Connaître et appliquer les procédures nécessaires à la mise en oeuvre d'une démarche qualité Connaitre et appliquer les procédures nécessaires à la conduite d'un audit de communication.

Contenu de la formation

Non renseigné

Résultats de la formation

Master mention information, communication

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Licence

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Université Grenoble Alpes

Durée de la formation

24 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2025 - 30/08/2027

Lieu de formation

1180 Avenue Centrale Domaine Universitaire 38400 Saint-Martin-d'Hères