Retour
Master mention information, communication - Parcours communication d'entreprise
Objectifs de la formation
Maitriser les processus nécessaires à la conduite d'une réflexion stratégique de communication globale Mobiliser les outils et moyens adaptés pour piloter et déployer un plan d'actions de communication Identifier les forces, les faiblesses, les moyens et l'environnement d'une organisation afin de lui permettre d'atteindre ses objectifs. Suivre l'état de la recherche et l'évolution de la règlementation en actualisant ses connaissances par une veille dans son domaine Gérer une situation de crise mettant en jeu l'institution/l'organisation et sa marque Mobiliser les techniques de production de supports (écrits, visuels, audiovisuels, multimédias) afin de mettre en oeuvre les stratégies retenues Réaliser et/ou superviser la réalisation de différents supports et outils de communication Piloter la coordination des ressources et compétences nécessaires à la mise en oeuvre d'un projet communicationnel. Concevoir des tableaux de bord et identifier des indicateurs pour évaluer l'efficacité de dispositifs préalablement élaborés Connaître et appliquer les procédures nécessaires à la mise en oeuvre d'une démarche qualité Connaitre et appliquer les procédures nécessaires à la conduite d'un audit de communication.
Contenu de la formation
Non renseigné
Résultats de la formation
Master mention information, communication
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Licence
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Université Grenoble Alpes
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2025 - 30/08/2027
Lieu de formation
1180 Avenue Centrale Domaine Universitaire 38400 Saint-Martin-d'Hères