Retour
Master mention industries culturelles parcours industries créatives et médiatiques
Objectifs de la formation
Le Master 2 IC - Industries créatives et médiatiques - a pour but de mettre en lumière les grands enjeux auxquels sont confrontées les industries créatives et les médias à l'ère du numérique et de la mondialisation. Objectifs : - Maîtriser les diverses problématiques d'un projet, notamment lié au numérique, au sein d'une industrie créative et médiatique - Concevoir/conduire des actions de communication liées aux ICM en intégrant les outils numériques - Maîtriser les stratégies des industries créatives et les enjeux de développement du secteur - Développer des capacités d'expertise, d'étude et d'analyse
Contenu de la formation
- Mutations des industries culturelles et médiatiques - Productions des industries créatives et médiatiques - Communication et marketing à l'ère de l'économie créative - Creative turn and digital transition in the Anglo-saxon countries - Méthodologies et Professionnalisation - Gestion de projet et management dans les industries créatives et médiatiques - Actualité de la recherche, insertion professionnelle et mémoire - Examens
Résultats de la formation
Master mention industries culturelles;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Peuvent candidater les etudiants titulaires de master 1 en sciences de l information et de la communication, en sciences humaines et sociales, en sciences economiques et sciences de gestion.
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Formasup Paris Ile-de-France
Durée de la formation
13 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 15/09/2025 - 30/09/2026