Objectifs de la formation
L'objectif du parcours digital management est d'apporter une connaissance générale des acteurs clés de succès d'une stratégie numérique (e-marketing, brand management...), permettre l'acquisition de connaissances approfondies dans l'économie numérique et l'émergence de modèles de consommation, assurer une compréhension des questions concrètes auxquelles sont confrontés les digital managers et permettre une compréhension de l'environnement juridique spécifique à l'économie numérique à travers une solide « culture web » et une ouverture au management et à la relation avec les organisations dont le développement repose en grande partie sur la gestion de la créativité, de l'innovation et de la diversité culturelle.
Contenu de la formation
Humanités Séminaires de littérature - histoire - philosophie Management Présentation des fondamentaux et cas pratiques en marketing stratégique - Marketing opérationnel - Politique générale et stratégie d'entreprise - Analyse financière Digital management Etude des pratiques de Community management et de Stratégie de contenus et de partenariats. Outils numériques (HTML, JavaScript, Bases de données, ...) E-commerce - Droit de l'informatique et des nouvelles technologies et propriété intellectuelle - Projet Digital management Projet professionnel et recherche-action Créativité et accompagnement au changement - Atelier-laboratoire IDEFI Créatic - Atelier d'Insertion professionnelle Anglais Business English
Résultats de la formation
Master mention humanités et management;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre titulaire d un master 1 Humanites et management. La reouverture des candidatures en M2 pour des candidats qui n ont pas suivi le master 1 Humanites et management concerne un nombre limite de places : les candidats accueillis doivent en effet etre en mesure de suivre la specialisation de M2, a laquelle nos etudiants sont prepares des le M1.