Retour
Master mention entrepreneuriat et management de projets - parcours Marketing Digital
Objectifs de la formation
Compétences transversales Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution Se servir de façon autonome des outils numériques avancés Mobiliser des savoirs spécialisés Développer une conscience critique des savoirs Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et procédures Apporter des contributions novatrices dans des contextes internationaux Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande afin de proposer des solutions adaptées en respect de la règlementation Identifier, sélectionner et analyser diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et les synthétiser Communiquer par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) dans un cadre collaboratif Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale Compétences spécifiques Elaborer une vision stratégique en matière d'innovation Faire de la veille sur les évolutions de son environnement et anticiper les transformations possibles, identifier de nouvelles opportunités. Piloter ou co-piloter la construction d'une vision stratégique, fixer des objectifs et donner du sens durant les phases de création et de développement de nouvelle structure. Conception et rédaction du business model. Fédérer et animer les acteurs afin de favoriser la création et le développement de la nouvelle entité. Concevoir piloter des solutions de gestion durant le développement d'une nouvelle structure Développer des politiques et pratiques permettant la réalisation dans le temps des objectifs établis dans le cadre du business model. Mettre en œuvre des politiques et moyens financiers, commerciaux et humains adaptés à la phase de création et mobiliser les dispositifs d'aide à la création, notamment les aides financières et fiscales. - Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en matière de création et de développement -Développer une culture managériale et organisationnelle -Accompagner les comportements et postures au travail
Contenu de la formation
Compétences transversales Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution Se servir de façon autonome des outils numériques avancés Mobiliser des savoirs spécialisés Développer une conscience critique des savoirs Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et procédures Apporter des contributions novatrices dans des contextes internationaux
Résultats de la formation
Master mention entrepreneuriat et management de projets
Métier formé
Entrepreneuriat
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Formasup - CFA du supérieur
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 02/09/2024 - 31/08/2026