Objectifs de la formation
Préparer les candidats à une carrière dans le supérieur en leur apportant une vision large leur permettant de faire un choix pour une poursuite d'études dans un M2 plus spécifique et de les préparer à passer le concours de l'agrégation en Sciences Industrielles de l'Ingénieur, option Ingénierie Informatique.
Contenu de la formation
Cette formation permet d'acquérir un large spectre de connaissances sur les domaines de la conversion d'énergie, de l'électronique de l'automatique et de la physique appliquée. Ces connaissances disciplinaires solides permettent de faire un lien entre ces différentes disciplines, en particulier au travers de systèmes expérimentaux étudiés de manière approfondie. Enfin, il y a une réelle formation pour transmettre les savoirs qui est essentielle pour les métiers de chercheurs enseignants-chercheurs et enseignants. Compétences visées : - Maitriser les savoirs disciplinaires de l'EEA et leur didactique. - Appréhender la diversité des domaines de l'EEA et de ses interfaces. - Concevoir et présenter un enseignement dans le domaine du génie électrique et informatique. - Concevoir et exploiter une expérimentation dans le domaine du génie électrique et informatique. - Maîtriser la langue française à des fins de communication. - Utiliser une langue vivante étrangère dans les situations exigées par son métier.
Résultats de la formation
Master mention électronique, énergie électrique, automatique;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Formation de niveau Master 1 ou equivalent dans le domaine de l EEA. Connaissances de base en dans le domaine de l electronique, traitement du signal, automatique, conversion d energie, informatique industrielle et programmation.