Objectifs de la formation
Le Master Marketing Digital forme des étudiants aux nouveaux métiers liés à la transformation digitale dans le domaine du Marketing
Contenu de la formation
SEMESTRE 1 UE 1 : FONDAMENTAUX DE GESTION Gestion financière (5 ects) Anglais des afffaires (5 ects) Business plan (5 ects) UE 2 : MANAGEMENT OPERATIONNEL Droit des entreprises (5 ects) Conduite de projet (5 ects) Systèmes d'information (5 ects) MASTER 1ÈRE ANNÉE SEMESTRE 2 UE 3 : INTRODUCTION AUX METIERS DU MARKETING Introduction au marketing (5 ects) Jeu d'entreprise (2 ects) Les métiers du marketing (2 ects) UE 4 : METHODOLOGIE Savoir être et soft skills (4 ects) Etudes de marché (5 ects) RSE (4 ects) Anglais2 (Préparation TOEIC) (4 ects) Etude de cas et méthodologie (4 ects) SEMESTRE 1 UE 1 : MARKETING FONDAMENTAL Stratégie d'entreprise (4 ects) Marketing à l'international (3 ects) Digital marketing : cours en anglais (1 ects) TOEIC (1 ects) Management inter culturel (3 ects) Méthodes et outils du Marketing (3 ects) UE 2 : ETUDES QUANTITATIVES Modélisation et prévision (5 ects) Analyse des données (5 ects) UE 3 : METHODOLOGIE Méthodologie du mémoire (5 ects) MASTER 2ÈME ANNÉE SEMESTRE 2 UE 4 : MARKETING DES SERVICES Comportement du consommateur (4 ects) Marketing des services (4 ects) Commerce des services B2B (3 ects) UE 5 : E-COMMERCE & E-MARKETING Stratégie du Marketing digital (4 ects) Social Media & e-réputation (2 ects) Etat de l'Art & tendances du Marketing Digital (1 ects) Data mining et big data (2 ects) Strategie de l'e-commerce (4 ects) Référencement internet (3 ects) Outils du e-commerce (3 ects)
Résultats de la formation
Master mention économie de l'entreprise et des marchés;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Ce Master Marketing digital en apprentissage est ouvert : - a tout etudiant en possession d un titre de niveau L3 pour l entree en M1 ; de niveau M1 pour l entree en M2, dans le domaine de la Gestion, la Communication, l Economie ou la finance. - aux diplomes d ecoles d ingenieurs ou de commerce de niveau II Une experience (stage ou alternance) dans le domaine du marketing digital est vivement recommandee