Retour

Master mention commerce et distribution parcours marketing du distributeur international

Objectifs de la formation

- Etude et analyse du comportement du consommateur - participation aux actions stratégiques relatives au marketing - contrôle de l'évolution des marchés - Veille concurrentielle - Gestion de la Communication des marques et de l'entreprise - management des équipes marketing et commerciales de l'entreprise - Compréhension des nouveaux outils utilisés en marketing - Appréhension d'une organisation de manière globale - Gestion d'une offre de produits ou services - intégration du digital dans l'ensemble des Activités

Contenu de la formation

Usages avancés et spécialisés des outils numériques - Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention - Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine RNCP31501BC02 Développement et intégration de savoirs hautement spécialisés - Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale - développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines - Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines - Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux - Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation RNCP31501BC03 Communication spécialisée pour le transfert de connaissances - Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation - Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère RNCP31501BC04 Appui à la transformation en contexte professionnel - Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles - Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe - Conduire un projet (conception, Pilotage, coordination d'équipe, Mise en œuvre et Gestion, évaluation, diffusion) pouvant Mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif - Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité - respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale

Résultats de la formation

Master mention commerce et distribution

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Formasup - CFA du supérieur

Durée de la formation

24 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2025 - 27/08/2027

Lieu de formation

651 Avenue des Nations Unies 59100 Roubaix