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Master Marketing vente parcours marketing intégré dans un monde digitalisé

Objectifs de la formation

Objectifs pédagogiques Ce diplôme est conçu autour d'un double objectif : objectif commercial préparant les auditeurs à • définir et mettre en oeuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en se situant dans la stratégie de l'entreprise, • négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables, • définir et développer des systèmes d'information pour piloter les actions précédentes. Objectif managérial permettant de • maîtriser et appliquer des processus mobilisant des ressources à travers une organisation, dans un contexte de concurrence-coopération, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles, • comprendre et mettre en oeuvre l'ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux pour mettre en oeuvre un management efficace. Compétences et débouchés professionnels • aptitude au management et à la direction d'entreprise, • expertise stratégique marketing et sa définition, • expertise stratégique commerciale et sa définition, • la gestion et le management des actions marketing et /ou commerciales. Métiers visés / débouchés Chef.fe de groupe distribution, chef.fe de secteur distribution, directeur.trice marketing, directeurs.trices des ventes et marketing, directeur.trice commercial et marketing, directeur.trice d'agence

Contenu de la formation

Description de la formation Le management commercial - US180Q - 4 crédits Communication commerciale - Anglais commercial - US180R - 6 crédits Principes des études de marché on line et off line - US180S - 6 crédits Gestion de la relation client (GRC) / Customer Relationship Management (CRM) - US180T - 4 crédits La stratégie commerciale - US180U - 6 crédits Les méthodes de recherche en marketing et projet managérial - USM303 - 16 crédits Marketing dans un univers digital (approfondissement) - USM30S - 4 crédits Test anglais (B1 cadre européen) - PUCM01 - 0 crédits Expérience professionnelle - UA181K - 14 crédits Comportement du consommateur - USM318 - 4 crédits Retail : integration physique et digitale - USM319 - 4 crédits E business - Logistique - USM31A - 4 crédits Impact des données sur le marketing et la vente - USM31B - 4 crédits Marketing en contexte B to B - USM31S - 4 crédits Marketing stratégique - US1823 - 6 crédits Anglais (TOEIC) - UA2B24 - 3 crédits Méthodologie du mémoire et mémoire de fin d'étude - UAMG0F - 10 crédits Expérience professionnelle - UA181K - 14 crédits Pilotage financier de l'entreprise - GFN106 - 6 crédits Intégration sales et marketing en B2B - USM31C - 4 crédits Marketing des services - USM31D - 4 crédits Marketing et lancement des nouveaux produits - USM31F - 4 crédits

Résultats de la formation

Master mention marketing, vente

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

CNAM HAUTS-DE-FRANCE - ASSOCIATION DE GESTION

Durée de la formation

23 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 04/09/2023 - 11/07/2025

Lieu de formation

5 Boulevard Louis XIV 5, 7 et 8 boulevard Louis XIVCS70030 59000 Lille