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Master Marketing vente parcours marketing intégré dans un monde digitalisé
Objectifs de la formation
Objectifs pédagogiques Ce diplôme est conçu autour d'un double objectif : objectif commercial préparant les auditeurs à • définir et mettre en oeuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en se situant dans la stratégie de l'entreprise, • négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables, • définir et développer des systèmes d'information pour piloter les actions précédentes. Objectif managérial permettant de • maîtriser et appliquer des processus mobilisant des ressources à travers une organisation, dans un contexte de concurrence-coopération, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles, • comprendre et mettre en oeuvre l'ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux pour mettre en oeuvre un management efficace. Compétences et débouchés professionnels • aptitude au management et à la direction d'entreprise, • expertise stratégique marketing et sa définition, • expertise stratégique commerciale et sa définition, • la gestion et le management des actions marketing et /ou commerciales. Métiers visés / débouchés Chef.fe de groupe distribution, chef.fe de secteur distribution, directeur.trice marketing, directeurs.trices des ventes et marketing, directeur.trice commercial et marketing, directeur.trice d'agence
Contenu de la formation
Description de la formation Le management commercial - US180Q - 4 crédits Communication commerciale - Anglais commercial - US180R - 6 crédits Principes des études de marché on line et off line - US180S - 6 crédits Gestion de la relation client (GRC) / Customer Relationship Management (CRM) - US180T - 4 crédits La stratégie commerciale - US180U - 6 crédits Les méthodes de recherche en marketing et projet managérial - USM303 - 16 crédits Marketing dans un univers digital (approfondissement) - USM30S - 4 crédits Test anglais (B1 cadre européen) - PUCM01 - 0 crédits Expérience professionnelle - UA181K - 14 crédits Comportement du consommateur - USM318 - 4 crédits Retail : integration physique et digitale - USM319 - 4 crédits E business - Logistique - USM31A - 4 crédits Impact des données sur le marketing et la vente - USM31B - 4 crédits Marketing en contexte B to B - USM31S - 4 crédits Marketing stratégique - US1823 - 6 crédits Anglais (TOEIC) - UA2B24 - 3 crédits Méthodologie du mémoire et mémoire de fin d'étude - UAMG0F - 10 crédits Expérience professionnelle - UA181K - 14 crédits Pilotage financier de l'entreprise - GFN106 - 6 crédits Intégration sales et marketing en B2B - USM31C - 4 crédits Marketing des services - USM31D - 4 crédits Marketing et lancement des nouveaux produits - USM31F - 4 crédits
Résultats de la formation
Master mention marketing, vente
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
CNAM HAUTS-DE-FRANCE - ASSOCIATION DE GESTION
Durée de la formation
23 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 04/09/2023 - 11/07/2025
Lieu de formation
5 Boulevard Louis XIV 5, 7 et 8 boulevard Louis XIVCS70030 59000 Lille