Retour
Master Marketing Vente Distribution Parcours Décisions Marketing et Digitales
Objectifs de la formation
tude et analyse du comportement du consommateur participation aux actions stratégiques relatives au marketing contrôle de l'évolution des marchés Veille concurrentielle Gestion de la Communication des marques et de l'entreprise management des équipes marketing et commerciales de l'entreprise Compréhension des nouveaux outils utilisés en marketing Appréhension d'une organisation de manière globale Gestion d'une offre de produits ou services intégration du digital dans l'ensemble des Activités
Contenu de la formation
RNCP31501BC01 Usages avancés et spécialisés des outils numériques - Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention - Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine RNCP31501BC02 Développement et intégration de savoirs hautement spécialisés - Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale - développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines - Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines - Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux - Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation RNCP31501BC03 Communication spécialisée pour le transfert de connaissances - Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation - Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère RNCP31501BC04 Appui à la transformation en contexte professionnel - Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles - Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe - Conduire un projet (conception, Pilotage, coordination d'équipe, Mise en œuvre et Gestion, évaluation, diffusion) pouvant Mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif - Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité - respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
Résultats de la formation
Master mention marketing, vente
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre titulaire d un diplome Niveau bac + 3/4
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Formasup - CFA du supérieur
Durée de la formation
25 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2023 - 30/09/2025