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Master Marketing, Vente - Parcours Marketing Responsable, Consommation et Transformation Digitale - 1ère et 2ème année (en apprentissage)
Objectifs de la formation
Compétences attestées : Compétences transversales Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale Compétences spécifiques Elaborer une vision stratégique en Marketing-Vente Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion en Marketing-Vente Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion en Marketing-Vente Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité en Marketing-Vente Développer une culture managériale et organisationnelle Accompagner les comportements et postures au travail
Contenu de la formation
MASTER 1 Semestre 1 - 204h UE1 - RSE, stratégie et management responsable (78h) • Management stratégique • Plan marketing responsable • Management de la RSE UE2 - Développer ses aptitudes managériales (39h) • Management commercial • Bases de la négociation • Simulation d'entreprise UE3 - Intelligence marketing responsable 1 (55h) • Ethnomarketing • Etudes qualitatives avancées • Ecosystème digital UE4 - Talent management 1 (12h) • Projet et développement professionnel (coaching) UE5 - Pratiquer les langues (20h) • English for marketing Semestre 2 - 206h UE1 - Leviers du marketing mix responsable (69h) • Management de l'offre • Pricing • Management de la distribution et merchandising • Management de la publicité offline et online UE2 - Transformation digitale 1 (30h) • Marketing digital 1 • Innovation marketing UE3 - Maîtriser les outils digitaux (62h) • Maîtriser les logiciels de création, site, vidéo • Référencement, analytics et trafic management • Data scientist 1 UE4 - Pratiquer la recherche en marketing (45h) • Méthodologie de la recherche et du mémoire • Études quantitatives avancées UE5 - Alternance, stage et mémoire • Stage / Mémoire de première année MASTER 2 Semestre 3 - 206h UE1 - Management responsable (48h) • Management responsable de la marque • Pilotage de l'activité et performance marketing • Category management UE2 - Intelligence marketing responsable 2 (79h) • Etudes qualitatives avancées 2 • Etudes quantitatives avancées 2 • Vidéographie et étude du comportement du consommateur • Analyse des données de panels et conseil • Data marketing UE3 - Management de l'expérience client (32h) • Marketing relationnel et CRM • Marketing expérientiel et phygitalisation UE4 - Talent management 2 (27h) • Atelier d'éloquence • Leadership et team building UE5 - Pratiquer les langues (20h) • English for marketing Semestre 4 - 194h UE1 - Transformation digitale 2 (72h) • Stratégie social media et community management • Marketing digital 2 • e-commerce et omnicanalité • Data scientist 2 UE2 - Communication marketing intégrée responsable (65h) • Communication hors media offline et online • Communication digitale • Communication marketing intégrée UE3 - Nouveaux marketing (45h) • Marketing social et nudge • Marketing des générations • Marketing culturel UE4 - Méthodologie de la recherche (12h) • Méthodologie de la recherche UE5 - Alternance, stage et mémoire • Stage / Mémoire de fin d'étude
Résultats de la formation
Master mention marketing, vente
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Université de Rouen Normandie - Centre de Formation Continue et par Alternance
Durée de la formation
23 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 02/09/2024 - 10/07/2026