Retour

Master Marketing & Cocréation Responsable - en alternance

Objectifs de la formation

Apprendre à créer de la valeur pour les entreprises à but lucratif et non lucratif Acquérir une vision globale et un savoir-faire des meilleures pratiques et tendances en matière de gestion du marketing. Bénéficier d'une préparation efficace à votre future carrière (contrat de formation professionnelle) Développer votre sensibilité culturelle, améliorer vos compétences linguistiques et être prêt à répondre aux défis sociaux et économiques.

Contenu de la formation

Master 1 Marketing stratégique Marketing opérationnel Marketing international Gestion de la marque Gestion de la valeur client Communication et gestion interculturelles Anglais et communication d'entreprise Deuxième langue Jeu d'entreprise PIMS : projets inter-programmes Introduction à la méthodologie Développement personnel Automatisation du marketing éthique et reporting Marketing social et campagne de communication Chaîne d'approvisionnement durable du commerce de détail Marketing de l'innovation Transformation numérique Anglais et communication d'entreprise Deuxième langue Diriger une équipe de projet Introduction à la méthodologie de recherche Projets inter-programmes PIMs Évaluation de l'expérience professionnelle (stage) Master 2 Modèles économiques Comportement du consommateur Gestion de la communauté Marketing durable Entreprise sociale et entrepreneuriat Communication en anglais Deuxième langue Architecture de données et analyse web Études de marché Méthodologie de la thèse CRM et personnalisation Théorie de la culture du consommateur et connaissance de la consommation RSE Apprendre de l'échec Communication en anglais Deuxième langue Contrôle des performances Marchés mondiaux Projet de recherche (option projet de recherche) Évaluation de l'expérience professionnelle (option stage) Synthèse professionnelle

Résultats de la formation

Master mention marketing, vente

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Diplomes d une licence en commerce international, marketing, gestion, economie, comptabilite, finance, administration, langues et autres, avec une mineure en gestion, economie ou finance.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Institut Catholique de Lille

Durée de la formation

10 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/09/2024 - 30/06/2025

Lieu de formation

58 Rue du Port 59800 Lille