Retour
Master Marketing & Cocréation Responsable - en alternance
Objectifs de la formation
Apprendre à créer de la valeur pour les entreprises à but lucratif et non lucratif Acquérir une vision globale et un savoir-faire des meilleures pratiques et tendances en matière de gestion du marketing. Bénéficier d'une préparation efficace à votre future carrière (contrat de formation professionnelle) Développer votre sensibilité culturelle, améliorer vos compétences linguistiques et être prêt à répondre aux défis sociaux et économiques.
Contenu de la formation
Master 1 Marketing stratégique Marketing opérationnel Marketing international Gestion de la marque Gestion de la valeur client Communication et gestion interculturelles Anglais et communication d'entreprise Deuxième langue Jeu d'entreprise PIMS : projets inter-programmes Introduction à la méthodologie Développement personnel Automatisation du marketing éthique et reporting Marketing social et campagne de communication Chaîne d'approvisionnement durable du commerce de détail Marketing de l'innovation Transformation numérique Anglais et communication d'entreprise Deuxième langue Diriger une équipe de projet Introduction à la méthodologie de recherche Projets inter-programmes PIMs Évaluation de l'expérience professionnelle (stage) Master 2 Modèles économiques Comportement du consommateur Gestion de la communauté Marketing durable Entreprise sociale et entrepreneuriat Communication en anglais Deuxième langue Architecture de données et analyse web Études de marché Méthodologie de la thèse CRM et personnalisation Théorie de la culture du consommateur et connaissance de la consommation RSE Apprendre de l'échec Communication en anglais Deuxième langue Contrôle des performances Marchés mondiaux Projet de recherche (option projet de recherche) Évaluation de l'expérience professionnelle (option stage) Synthèse professionnelle
Résultats de la formation
Master mention marketing, vente
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Diplomes d une licence en commerce international, marketing, gestion, economie, comptabilite, finance, administration, langues et autres, avec une mineure en gestion, economie ou finance.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Institut Catholique de Lille
Durée de la formation
10 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 02/09/2024 - 30/06/2025