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Master manager commercial et marketing

Objectifs de la formation

2 axes importants sur le développement de ce métier d'encadrement de la fonction commerciale ont conduit à la mise en place de cette certification : La dynamique commerciale est absolument déterminante pour le développement d'une entreprise et les recrutements commerciaux caracolent en tête avec plusieurs dizaines de milliers de postes à pourvoir chaque année : - 90 % des dirigeants (es) considèrent le métier de commercial comme important pour la performance de l'entreprise et ils/elles sont 86 % à plébisciter la fonction commerciale comme une fonction majeure de leur entreprise (sources job région – 12/07/2019). La direction commerciale ne peut plus faire l'impasse sur les nouveaux outils et la digitalisation : - La fonction commerciale a évolué cette dernière décennie. - En effet, la relation commerciale qui se faisait essentiellement en rendez-vous face à face il y a 10-20 ans est désormais polyvalente : * une partie importante de la relation client, y compris commerciale, se fait désormais à distance et les plans commerciaux et marketing mobilisent à la fois les techniques traditionnelles et digitales désormais incontournables dans tous les secteurs, et pas uniquement pour être visible sur un "site internet vitrine" mais comme outils commerciaux puissants, * le terrain et le face à face restent pour autant fondamentaux pour conclure les ventes et instaurer une relation de confiance avec les clients. - le manager commercial et marketing doit être capable de s'y retrouver, de définir un plan d'actions mixtes réellement pertinent pour son activité, solliciter et manager les bons/bonnes interlocuteurs (trices), tant salariés (es) que distributeurs, revendeurs, agents (es) commerciaux/commerciales ou autres consultants (es) spécialisés (es) en digital.

Contenu de la formation

Bloc n°1 : Élaborer la stratégie commerciale et marketing. Bloc n°2 : Mettre en œuvre la politique commerciale. Bloc n°3 : Manager une équipe et un réseau commercial. Bloc n°4 : Mesurer la performance commerciale. Mémoire professionnel.

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Conditions spécifiques d'accès à la formation

La formation est accessible aux apprenants (es) ayant prealablement valide un Bac+3, pratique la bureautique de base, ayant connaissance des fonctions elementaires d internet, maitrisant le francais et ayant ete admis au concours d entree d Euridis. Capacites relationnelles et potentiel commercial. Capacites intellectuelles et redactionnelles. Motivatio.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Euridis management

Durée de la formation

28 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2024 - 31/12/2026

Lieu de formation

7 rue de Copenhague Centre Regus Tour Europe 67300 Schiltigheim