Objectifs de la formation
Le Master parcours Business Consulting and Digital Organization forme des consultants en management et organisation ainsi que des chercheurs en sciences de gestion. Il s'intéresse aux liens entre transformations des organisations et du management, transformations numériques et transformations de nos sociétés. L'objectif de ce parcours est de former des chercheurs et des consultants créatifs, critiques et responsables sur et pour ces transformations. Les objectifs de la formation : - Maîtriser les techniques de consulting (élaboration d'une propal, gestion d'une mission de conseil, collaboration avec l'équipe de consultants, collaboration avec le client...) - Anticiper les évolutions concernant les nouvelles formes de travail (pour le secteur du conseil mais également les clients et la société en général) et les transformations des organisations - Maîtriser les différentes facettes du management des organisations et du management de projets - Modéliser et gérer les processus organisationnels - S'adapter aux différentes formes et modes d'organisation - Acquérir un esprit critique et d'analyse.
Contenu de la formation
Théories des organisations Management stratégique Comportement organisationnel Diagnostique financier Enjeux de la société digitale Philosophie et culture générale Ethique et management Business game Méthodologie de la recherche Management de projets Management des systèmes d'information Les données dans l'entreprise Management international interculturel Faire du conseil en stratégie et orga Anglais Projet international Livret apprentissage Ateliers CV Voyage lex Réunion MA TUT Travaux de goupes Conception et méthodologie de la Recherche Théorie des organisations Méthodologies qualitatives de recherche Transformation du travail et numérique Introduction au consulting en management Artificial intelligence and the future of work Innovative project management Management, outils et méthodes Théories des SI : une perspective organisationnelle Stratégie numérique Outils et environnement financier Stratégie des entreprises Sociologie du travail, enjeux pour le conseil Méthodologie des cabinets de conseil Nouvelles pratiques de travail Méthodologies quantitatives de recherche Mémoire Processus et changements organisationnels
Résultats de la formation
Management et organisation;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Titulaires d un diplome BAC+3 (180 credits ECTS) ou equivalent a Dauphine, d une universite, d une grande ecole ou d un autre etablissement de l enseignement superieur dans les domaines suivants : informatique, gestion, economie, finance, ingenierie.